Actualités

Nouvelles

16 septembre 2011

Programme de financement pour encourager le développement des nanotechnologies dans les différents secteurs industriels québécois


NanoQuébec est fier d’annoncer la 2e ronde de son tout nouveau programme d’appui à des projets de collaboration entre industries/universités ou CCTT auquel il allouera une première enveloppe budgétaire de 400 000 $.
« Ce programme de financement répond à une demande de nos petites et moyennes entreprises : il est destiné à des projets collaboratifs très appliqués, de courte durée et ayant un impact à court terme sur les développements de l’entreprise. De plus, la mise en place de ce financement sera simple et rapide pour rester compatible avec les cycles de développement des PME. » précise M. Benoit Balmana, directeur général par intérim de NanoQuébec.
Ce nouvel appel à projets a pour but d’encourager l’utilisation des nanotechnologies dans différents secteurs industriels au Québec, ainsi que de faciliter la prise de décision pour l’orientation technologique de nouveaux développements (produits et procédés).
Les projets soumis dans le cadre de ce programme d’appui seront évalués selon la qualité scientifique du projet, la qualité du partenariat et sur l’importance des retombées du projet. Les montants alloués par NanoQuébec pourront aller de 10 000$ à 30 000$ et ils couvriront au maximum 50 % du coût total des projets.
Les candidats souhaitant participer sont invités à déposer leur candidature avant le 16 octobre 2011 à 16 h.
Pour plus d’information ou pour s’inscrire

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue
+
Événements
Événements

Conférence | Médias sociaux – Optimisez vos messages et votre portée : utilisez les bonnes plateformes au bon moment

Voir l'événement
+
Twitter
Twitter