Actualités

Nouvelles

28 novembre 2013

Un procédé novateur développé à l’UdeS trouve preneur

SOCPRA, la Société de valorisation et de commercialisation de l’Université de Sherbrooke (UdeS), a conclu une entente de licence avec l’entreprise ontarienne Ovensa concernant une nouvelle méthode de production de chitosane mise au point à l’UdeS.  
Produit à partir de la carapace de crustacés, le chitosane  peut être utilisé à différentes fins : conservation de la nourriture, accélération de la cicatrisation, libération de médicaments, ingrédient cosmétique, etc.
Professeur titulaire à l’UdeS, Ryszard Brzezinski a mis au point un procédé innovant de production qui permet d’en augmenter l’efficacité et d’obtenir un chitosane de qualité supérieure.
« En Ovensa, nous retrouvons un partenaire idéal : il investit dans le développement et la recherche à l’Université de Sherbrooke et il devient un maillon essentiel pour la commercialisation de cette invention », affirme Luc Paquet, président-directeur général de SOCPRA.
Ovensa développe, produit et commercialise des biopolymères de chitosane pour les domaines biomédical, alimentaire, cosmétique et agricole, notamment.
Sources : SOCPRA et Ovensa

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Événements
Événements

Atelier 4/4 | Travailleurs étrangers temporaires : Le CAQ travailleur de nouvelle génération

Voir l'événement
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se termine le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!