Actualités

Nouvelles

28 mai 2012

Pro-Gestion Estrie enregistre un record de démarrages d’entreprises

Sherbrooke Innopole est fière de souligner la performance exceptionnelle d’un de ses partenaires, Pro-Gestion Estrie, dont le bilan des activités pour 2011 établit un record.
L’organisation a contribué au démarrage de 66 entreprises qui ont créé 152 emplois et généré un investissement global de plus de 4 millions $.
Ces résultats sont les meilleurs des 10 dernières années, souligne la directrice générale de Pro-Gestion Estrie, Nicole Bergeron.
Des 66 entreprises créées – sept de plus qu’en 2010 – , 36 l’ont été par des jeunes. Il s’agit d’une augmentation de 7 % par rapport à 2010. Ces 36 entreprises ont créé 100 emplois et exigé près de 3,6 M$.
L’entrepreneuriat immigrant s’est aussi montré vigoureux en 2011 : les entrepreneurs immigrants ont démarré 11 entreprises, créant 29 emplois pour des investissements de près de 600 000 $.
Parmi les autres services de Pro-Gestion Estrie, le Laboratoire Inforoute a permis à 103 chercheurs d’emploi de bénéficier de formations; le nouveau Programme de régional d’intégration a informé 150 immigrants sur la réalité du marché du travail québécois; et l’entreprise d’entraînement Concepto International a embauché 53 personnes, parmi lesquelles 90 % ont par la suite trouvé un emploi.
Source : Pro-Gestion et La Tribune

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue
+
Événements
Événements

Conférence | Médias sociaux – Optimisez vos messages et votre portée : utilisez les bonnes plateformes au bon moment

Voir l'événement
+
Twitter
Twitter