Actualités

Nouvelles

Prêt à entreprendre

27 juin 2012

Prêt à entreprendre : nouveau programme pour entrepreneurs prometteurs

Les entrepreneurs québécois ont un nouveau levier financier à leur disposition : le programme Prêt à entreprendre.
Les entrepreneurs admissibles, âgés de 18 ans et plus et cumulant cinq années d’expérience, peuvent obtenir un prêt sans intérêt ni garantie d’une valeur maximale de 30 000 $ ainsi qu’un accompagnement par une équipe de mentors bénévoles et un appui technique.
Jean De Francesco, chef mentor de la cellule de mentorat d’affaires de Sherbrooke Innopole, est l’un des mentors participant au programme.
« J’ai pu constater, ces sept dernières années comme mentor, que l’entrepreneuriat représente l’avenir du Québec. Un nouvel entrepreneur qui se lance en affaires a beaucoup de courage, mais possède aussi la volonté et le dynamisme pour aller jusqu’au bout de son aventure », souligne M. De Francesco.
En plus de l’accompagnement de mentors du Réseau M de la Fondation de l’entrepreneurship, les entrepreneurs participants bénéficieront de conseils d’experts provenant du réseau de la Fédération des chambres de commerce du Québec.

7 millions $ sur cinq ans

Le programme Prêt à entreprendre est une initiative du gouvernement du Québec, de la Caisse de dépôt et placement du Québec, du Mouvement Desjardins et Capital régional et coopératif Desjardins, de la Fédération des chambres de commerce du Québec, de la Fondation de l’entrepreneurship et de Québecor.
Le gouvernement du Québec, la Caisse et Desjardins y ont investi 7 millions $. Le programme s’échelonnera sur une période de cinq ans, et  prévoit soutenir jusqu’à 300 entrepreneurs des quatre coins du Québec.
Prêt à participer?
Téléchargez la brochure
/ Inscrivez-vous au programme maintenant!
L’évaluation des projets soumis se fera par un comité régional. Pour l’Estrie, Jean De Francesco sera le président du comité régional. Il travaillera conjointement avec la Chambre de commerce de Sherbrooke, qui a été mandatée pour coordonner ce programme.
Source: Prêt à entreprendre et La Tribune

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Événements
Événements

Atelier 4/4 | Travailleurs étrangers temporaires : Le CAQ travailleur de nouvelle génération

Voir l'événement
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se termine le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!