Actualités

Nouvelles

Soundbite Medical Solutions

22 décembre 2016

Première intervention réussie pour la technologie SoundBite

Soundbite Medical Solutions
Solutions Médicales SoundBite a amorcé de brillante façon sa première étude clinique chez l’humain : sa technologie par onde de choc a été utilisée avec succès pour débloquer des vaisseaux sanguins obstrués chez un patient souffrant d’occlusion totale chronique (CTO).
SoundBite Medical Solutions - ShockWire
L’intervention minimalement invasive a été effectuée au CIUSSS de l’Estrie – CHUS par le Dr Andrew Benko, chef de la radiologie interventionnelle.
Celui-ci a utilisé un fil-guide (ShockWire) de 0,018 pouce qui a livré des ondes de choc de haute énergie pour traverser complètement les occlusions de l’artère fémorale présentes dans les deux jambes du patient de 72 ans et ainsi rétablir le flux sanguin.
La première lésion de 20 cm a pu être traversée avec un seul ShockWire et en moins de 3 minutes d’activation de la puissance.
« J’ai été très satisfait de la performance clinique obtenue avec le SoundBite Crossing System et du résultat clinique qui a permis le rétablissement sécuritaire et efficace du flux sanguin dans les deux artères traitées », a commenté le Dr Benko.
Ce premier pas clinique jette les bases pour une étude pivot à l’échelle internationale en 2017, en prévision de la commercialisation de la technologie aux États-Unis, en Europe et au Canada, souligne Steve Arless, cofondateur et PDG de SoundBite, basée à Sherbrooke et Montréal.
Source et crédit photo : SoundBite Medical Solutions
———————–
À LIRE AUSSI
» Solutions Médicales SoundBite ajoute 5 M$ à son financement d’amorçage
» Solutions Médicales SoundBite amorce ses activités de R et D à Sherbrooke

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Événements
Événements

Formation | Comment préparer un milieu professionnel pour bien accueillir et intégrer une personne immigrante?

Voir l'événement
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se termine le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!