Actualités

Nouvelles

19 octobre 2011

L'absence de plan de transport intégré handicape la région

Article de Gilles Fisette publié sur CyberPresse – La Tribune, le 21 septembre 2011

«Sherbrooke est en marche… mais il y a un gros mais. Le plus grand frein qui guette la croissance de l’économie de Sherbrooke, c’est la problématique majeure du transport intégré pour les personnes.»
Ce constat du directeur général de Sherbrooke Innopole, Pierre Bélanger, alors qu’il s’adressait, mercredi midi, devant les membres de la Chambre de commerce de Sherbrooke et de la Chambre de commerce de Fleurimont, regroupé le temps de cette activité, se voulait aussi un appel général à la mobilisation.
Son propos n’est pas tombé comme une pierre au fond d’un puits. Dans son discours de remerciement, le président ex officio de la chambre sherbrookoise, Serge Audet, au nom du président en fonction, Dany Sévigny, a signalé que la chambre fera une priorité des dossiers d’une desserte aérienne et ferroviaire pour la région.
La chambre travaillera en harmonie avec la chambre fleurimontoise, a dit M. Audet, en ajoutant que la main sera également tendue vers d’autres partenaires potentiels tels que la Maison régionale de l’industrie.
Source : La Tribune

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!