Actualités

Nouvelles

19 septembre 2016

Mieux gérer les matières résiduelles avec le projet « Objectif – Zéro déchet »

zero-dechetLa Ville de Sherbrooke, Sherbrooke Innopole, le Conseil régional de l’environnement de l’Estrie et de nombreux partenaires lancent une nouvelle initiative, « Objectif – Zéro déchet », un projet d’étude en lien avec le nouveau plan de gestion des matières résiduelles (PGMR) adopté par la Ville le printemps dernier et qui entrera en vigueur le 21 octobre 2016.
Le projet a pour but d’aider les entreprises dans leur gestion des matières résiduelles en leur proposant des scénarios de mise en commun des services, comme des regroupements potentiels pour les collectes ou des projets de valorisation de certaines matières.
Le mardi 18 octobre 2016, les initiateurs de « Objectif – Zéro déchet », qui comptent sur la participation des industries, des commerces et des institutions, invitent les entreprises du parc industriel régional de Sherbrooke à une séance d’information au cours de laquelle leur seront livrées plus d’informations sur le PGRM, sur les implications qui y seront liées et sur le projet.
En participant, les entreprises pourraient, entre autres:

  • prendre part au choix des solutions pour optimiser les coûts et la gestion liés à la collecte des matières résiduelles des industries;
  • profiter d’un diagnostic gratuit;
  • connaître les sources de financement possibles pour l’acquisition d’équipements;
  • bénéficier d’un accompagnement pour l’obtention d’une attestation ICI ON RECYCLE! de RECYC-QUÉBEC.

La rencontre se tiendra chez Garlock Canada. L’entreprise témoignera d’ailleurs sur ses réalisations en gestion des matières résiduelles et offrira une visite de ses installations.
Une initiative similaire est menée parallèlement par Commerce Sherbrooke.
Pour confirmer votre présence, cliquez ICI ou communiquez avec M. Alexandre Demers, coordonnateur au Conseil régional de l’envrionnement de l’Estrie au 819 821-4357, poste 4 ou à a.demers@environnementestrie.ca.

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Événements
Événements

Formation | La puissance des mots dans votre entreprise : émotions, influences et relations

Voir l'événement
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se termine le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!