Actualités

Nouvelles

20 février 2018

Une nouvelle formule pour le programme de Gestion industrielle du Cégep de Sherbrooke

Cégep de Sherbrooke

Le Cégep de Sherbrooke offrira dès le mois d’avril 2018 une toute nouvelle formule de son programme Gestion industrielle
. Son contenu ayant été révisé en vue d’une meilleure harmonie entre la formation et la réalité du milieu industriel, le programme aura dorénavant une durée de 12 mois au lieu de 18, et comprendra un stage de huit semaines en entreprise. Les cours concentrés en matinée permettront aux étudiantes et aux étudiants une meilleure conciliation études-travail-famille.
Cette nouvelle version du programme Gestion industrielle mettra de l’avant une grille de cours qui sera axée sur le développement des principales compétences à posséder pour évoluer dans le milieu industriel. Les cours toucheront à la fois aux aspects techniques de la production et à la supervision du personnel.
Mme Josée Fortin, directrice générale de Sherbrooke Innopole, croit aussi que l’optimisation du programme Gestion industrielle arrive à point : « Le secteur manufacturier occupe 16,5 % des emplois en Estrie et on sent sur le terrain une rareté de main-d’œuvre. En mettant en place la nouvelle mouture du programme Gestion industrielle, le Cégep de Sherbrooke démontre ainsi qu’il est à l’écoute des besoins des entreprises et qu’il demeure agile pour adapter son offre de formation. L’ajout de développement de compétences en gestion de la diversité sera sans aucun doute un atout pour le recrutement et la rétention de personnel, puisque de plus en plus d’entreprises manufacturières se tournent vers l’étranger pour recruter de la main-d’œuvre. Avec son horaire de cours en matinée, les étudiants auront aussi la possibilité de demeurer à l’emploi tout en allant chercher la formation manquante. C’est un gage de réussite tant pour les entreprises que pour les étudiants ».

Lire le communiqué

Source : Cégep de Sherbrooke
 

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

Talents diversifiés – Vos portes sont-elles réellement ouvertes ?

Lire l'article
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter