Actualités

Nouvelles

CTA BRP-UdeS

3 juillet 2016

Nouveau Can-Am Spyder électrique signé CTA BRP-UdeS

Le Centre de technologies avancées (CTA) BRP-Université de Sherbrooke a récemment dévoilé le fruit de cinq ans de R-D : le véhicule concept électrique Can-Am Spyder.
Can-Am Spyder électrique
La nouvelle moto trois-roues offre une autonomie de 170 km sans émissions et la même performance que les véhicules à essence, grâce à une batterie de 16 kWh. Elle dispose également d’un système de freinage régénératif.
Le véhicule concept électrique est alimenté par un moteur à refroidissement liquide 3 cylindres Rotax, accouplé avec une boîte de vitesses semi-automatique.
» Vidéo – Le Can-Am Spyder électrique en action 
Le roadster, à l’origine envisagé en version hybride, a nécessité des investissements de 11,3 M$ et plus de 20 étudiants des 2e et 3e cycles ont participé à son développement.
Amorcé en 2010, le projet a reçu l’appui financier de diverses organisations : Partenariat automobile du Canada, Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), InnovÉÉ et BRP.
Le CTA, un organisme sans but lucratif spécialisé en ingénierie prédictive appliquée à l’électrification des véhicules, la mécatronique, l’allègement des structures, la connectivité et la gestion acoustique, a présenté sa réalisation à l’occasion du 29e Symposium international du véhicule électrique (Electric Vehicle Symposium and Exposition – EVS29) en juin 2016 à Montréal.
Source : Université de Sherbrooke

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Événements
Événements

Formation | Identifier, documenter et partager les connaissances dans l’organisation

Voir l'événement

Série de matinées-conférences | Faire face à l’incertitude économique dans le secteur manufacturier #3

Voir l'événement
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se termine le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!