Actualités

Nouvelles

The Next 36

22 janvier 2013

Next36 : Deux étudiants de l’Université Bishop’s parmi les futurs entrepreneurs les plus prometteurs au Canada

The-Next-36-Logo
Deux étudiants de l’Université Bishop’s, Sandra Cinq-Mars et Jarad Plato, participeront au programme Next36, qui réunit les futurs entrepreneurs les plus prometteurs au Canada.
C’est la troisième année consécutive, soit depuis le lancement de cette prestigieuse compétition, que des étudiants de Bishop’s sont choisis pour participer à la ronde finale de The Next36.
Sandra Cinq-Mars et Jarad Plato ont été sélectionnés parmi plus 1000 étudiants canadiens au terme d’un processus de sélection exigeant qui les ont amenés à se démarquer auprès d’au moins 20 chefs d’entreprise canadiens de divers domaines d’activité, dont les fondateurs du programme, W. Galen Weston, Jimmy Pattison et Paul Desmarais Sr.
Étudiante de quatrième année au baccalauréat en administration, Sandra Cinq-Mars poursuit une spécialisation en finance et une concentration en études hispaniques. Elle s’implique activement dans le groupe Enactus Bishop’s, qu’elle a d’ailleurs présidé.
Jarad Plato est en quatrième année d’études en prémédecine avec une concentration en économie. Il est représentant étudiant et s’implique dans diverses activités sportives, notamment le soccer à titre d’entraîneur et de capitaine de l’équipe de l’Université Bishop’s.

Next36 : créer une entreprise prospère!

The Next36 est un programme de formation et d’accompagnement culminant par la création d’une entreprise dans l’espace mobile. Les participants sont regroupés en équipe de trois, et pendant huit mois, se voient offrir jusqu’à 80 000 $ de capitaux par les plus importantes sociétés de capital de risque, du mentorat de quelques-uns des plus grands chefs d’entreprise au Canada et des formations dispensées par certains des meilleures professeurs au monde.
Les projets d’entreprise de la nouvelle cohorte de The Next36 seront présentés à des investisseurs en août 2013.
Sandra Cinq-Mars et Jarad Plato suivent les traces de Philippe Vennes et Samantha Jurasschka, qui ont été des cohortes 2010 et 2011 de The Next36.
Le programme facultatif d’entrepreneuriat de l’Université Bishop’s est parrainé par le Centre d’entrepreneurship Dobson-Lagassé.
Source : Université Bishop’s
 

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

Développer le potentiel des employés… et de l’entreprise !

Lire l'article
+
Événements
Événements

Missions et visites industrielles | Visite des installations du Port de Montréal

Voir l'événement

Journées de développement professionnel | Intelligence d’affaires et Intelligence artificielle

Voir l'événement
+
Twitter
Twitter