Actualités

Nouvelles

Imeka

18 juin 2018

Neuroinflammation : Une première collaboration de recherche fructueuse entre Imeka et Pfizer

Imeka a profité d’une tribune internationale, à la rencontre annuelle 2018 de l’International Society for Magnetic Resonance in Medecine à Paris, pour dévoiler les résultats prometteurs d’un tout premier partenariat de recherche avec Pfizer.
Grâce à sa technologie novatrice de traitement d’images médicales, l’entreprise de Sherbrooke a quantifié l’eau libre dans la matière blanche du cerveau – un indicateur de neuroinflammation, laquelle joue un rôle dans le développement et l’évolution de plusieurs maladies neurodégénératives. Celle-ci était plus élevée chez les personnes souffrant d’Alzheimer.
« Notre technologie pourra être utilisée dans le futur pour aider au diagnostic et au développement de traitements pour une grande variété de maladies neurodégénératives », se réjouit Maxime Descoteaux, directeur scientifique chez Imeka et professeur-chercheur au Département d’informatique de la Faculté des sciences de l’Université de Sherbrooke et au Centre de recherche du CHUS.
Imeka à l’International Society for Magnetic Resonance in Medecine

Maxime Descoteaux, directeur scientifique chez Imeka et professeur-chercheur au Département d’informatique de la Faculté des sciences de l’Université de Sherbrooke et au Centre de recherche du CHUS,  Jean-Christophe Houde, assistant de recherche au Laboratoire d’Imagerie de la Connectivité de Sherbrooke (SCIL) et responsable du département DMRI chez Imeka, James A. Goodman, directeur chez Pfizer, et Koene Van Dijk, directeur de l’imagerie MR chez Pfizer

» Pour plus de détails : Imeka
Crédit photo : Imeka

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

Talents diversifiés – Vos portes sont-elles réellement ouvertes ?

Lire l'article
+
Événements
Événements

Conférence | Santé et sécurité au travail : Stratégies gagnantes pour une SST modernisée et adaptée aux nouvelles réalités du monde du travail

Voir l'événement

Discussion | Net Zéro: le Canada est-il en voie d’atteindre les cibles GES de 2030?

Voir l'événement
+
Twitter
Twitter