Actualités

Nouvelles

12 décembre 2011

NetPME 2011 – L'utilisation des TIC par les PME canadiennes et québécoises


Le CEFRIO publiait récemment NetPME 2011 dans lequel on retrouve les résultats d’un sondage sur l’utilisation et l’appropriation des technologies de l’information et de la communication (TIC) par plus de 2000 PME canadiennes. Il s’agit de la quatrième édition de l’enquête, et les thématiques abordées sont aussi variées que le branchement à Internet, l’équipement informatique et de communication, les suites bureautiques et les progiciels de gestion utilisés, ainsi que les outils Internet. Le CEFRIO examine également l’utilisation d’Internet par ces PME, le rôle qu’occupe le Web 2.0 dans les échanges entre les PME et les gouvernements, de même que l’utilisation des services transactionnels offerts par le gouvernement, particulièrement pour les PME québécoises qui jouissent d’un accès au portail du gouvernement du Québec. Fait intéressant, les données des années précédentes sont mises en parallèle avec les nouvelles données de 2011.
Il s’agit d’un document de référence complet qui vous permettra de bien comprendre les différents niveaux de pénétration des TIC dans les PME canadiennes.
Consultez NetPME 2011 maintenant! (Also available in English)
Consultez le site Web du CEFRIO.

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Événements
Événements

Atelier 4/4 | Travailleurs étrangers temporaires : Le CAQ travailleur de nouvelle génération

Voir l'événement
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se termine le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!