Sherbrooke Innopole : l’innovation en action
Lire l'articleNouvelles
16 septembre 2015
Neptune Technologies et CoeffiScience investissent dans la relève au Cégep de Sherbrooke
Neptune Technologies & Bioressources et CoeffiScience ont créé un nouveau programme de bourses de stage visant à familiariser les étudiants avec les métiers de la chimie et de l’énergie.
En collaboration avec la Fondation du Cégep de Sherbrooke, le programme a remis des bourses de 1000 $ à deux finissants de l’AEC en Opération et contrôle de procédés chimiques, Fathellah Chinouf et Francis Lacasse, pour couronner leur stage comme assistant-opérateur chez Neptune.
L’un d’entre eux a depuis décroché un emploi dans l’entreprise sherbrookoise, mentionne le coordonnateur des ressources humaines chez Neptune, Éric Proulx. « Neptune s’implique énormément auprès de la relève de la région, poursuit-il. Nous sommes fiers d’avoir collaboré avec CoeffiScience pour soutenir une si bonne cause. Ce fut une très belle expérience. »
Petra Funk, directrice de la Fondation Cégep de Sherbrooke, Éric Proulx, coordonnateur des ressources humaines chez Neptune Technologies & Bioressources, Fathellah Chinouf et Francis Lacasse, finissants en Opération et contrôle de procédés chimiques au Cégep de Sherbrooke et boursiers, Nathalie De Pauw, conseillère à la formation au Centre de formation continue, et Guy Salvas, qui a effectué un stage comme assistant-opérateur chez Neptune.
L’été 2015 s’est avéré la haute saison pour les stages chez Neptune : l’entreprise a accueilli six autres stagiaires de niveau professionnel, collégial et universitaire issus de divers programmes au Centre 24-Juin, au Cégep de Sherbrooke, au Cégep de Jonquière, à l’Université de Sherbrooke et à l’École de technologie supérieure, affiliée au réseau de l’Université du Québec. Ce dernier stagiaire a également bénéficié d’une bourse de 1000 $.
Un allié pour offrir des bourses de stage
Lancé en 2015, le programme de bourses de stage de CoeffiScience – le comité sectoriel de main-d’œuvre de la chimie, de la pétrochimie, du raffinage et du gaz – propose aux entreprises d’investir un montant équivalent au leur, jusqu’à concurrence de 500 $.
Avis aux intéressés : le programme est toujours en mode recrutement d’entreprises.
Pour en savoir davantage, consultez le site web de CoeffiScience ou communiquez avec Benoit Robichaud : brobichaud@coeffiscience.ca / 514 251-6302, poste 225.
Sources : Cégep de Sherbrooke, CoeffiScience et Neptune
Crédit photo : Cégep de Sherbrooke
15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique
Lire l'articleEntre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation
Lire l'article