Actualités

Nouvelles

Neptune Technologies & Bioressources

16 juin 2014

Neptune ouvre officiellement sa nouvelle usine à Sherbrooke

Neptune  Technologies & Bioressources procédait, le 16 juin 2014, à l’ouverture officielle de sa nouvelle usine, située dans parc Industriel de Sherbrooke.
Le nouveau bâtiment dispose notamment d’équipements à la fine pointe de la technologie, en plus d’être doté de mesures de sécurité rigoureuses afin d’assurer la protection des travailleurs.
photo
D’ici 90 jours, les installations, devraient avoir atteint une production annuelle de 150 tonnes métriques d’huile de krill de première qualité (Neptune NKOMD).  La capacité des lieux pourrait être doublée. D’ailleurs, au courant de l’année, Neptune mettra en marché trois nouveaux produits spécifiques, dont les effets visent la santé du cœur et la circulation sanguine, la santé des os et des articulations, ainsi que la santé des fonctions cognitives et de la vue.
« Dans un marché où les différences entre les produits sont rares, nous avons la chance d’avoir un catalogue de produits dont la qualité est reconnue à l’échelle mondiale », explique M. André Godin, président et chef de la direction par intérim de Neptune Technologies & Bioressources, prêt à réaffirmer la position de leader de l’entreprise à l’échelle mondiale.
La nouvelle usine d’une superficie de 45 000 pieds carrés aura nécessité un investissement total de 48 millions $, incluant un prêt de 12,5 millions $ du gouvernement du Québec, par l’entreprise d’Investissement Québec et un prêt sans intérêt de 3,5 millions $ du gouvernement du Canada via Développement économique Canada pour les régions du Québec.
 
Source : Neptune Technologies & Bioressources
Crédit photo: Sherbrooke Innopole

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue
+
Événements
Événements

Webinaire | Cybersécurité 101 : Réveillez-vous avant qu’il ne soit trop tard

Voir l'événement

Webconférence | Le point sur le Québec manufacturier : L’ère des transitions au temps de la COVID-19

Voir l'événement
+
Twitter
Twitter