Actualités

Nouvelles

12 Décembre 2011

Neptune annonce la phase 1 de son expansion à Sherbrooke


Communiqué de presse
Neptune Technologies et Bioressources Inc. (Nasdaq : NEPT) (TSX : NTB) annonce officiellement le début de la première phase de l’expansion de son usine de Sherbrooke, pour doubler la capacité de production de son usine, en agrandissant ses installations de la rue Pépin.
« Les installations existantes à Sherbrooke seront agrandies de 40,000 pieds carrés, ce qui représente une capacité de production annuelle supplémentaire de 150,000kg pour totaliser 300,000kg par an, afin de satisfaire à la demande croissante pour les produits de Neptune. L’expansion de l’usine Neptune à Sherbrooke, que l’on s’attend à compléter d’ici la fin 2012, créera des emplois dans l’économie de Sherbrooke. En plus des 57 déjà existants, on s’attend à ce que le projet génère environ 40 nouveaux emplois directs et nécessitera l’embauche de 90 à 100 personnes pendant la période de construction, » déclare Eric Simard, Directeur Science et Développement, responsable du projet d’expansion. « Neptune a toujours eu une approche axée sur l’innovation, utilisant la fine pointe de la technologie afin d’atteindre le plus haut niveau de productivité et d’efficacité, » a-t-il ajouté.
Josée Blanchard, Directeur-Sciences de la vie chez Sherbrooke Innopole, renchérit à ce propos : « Les retombées économiques de ce projet sont considérables car non seulement les emplois créés sont des postes spécialisés, mais cela renforce la position de Sherbrooke comme joueur important de la filière des Sciences de la vie, un secteur de développement économique de pointe. Tous les intervenants ont travaillé de concert à la concrétisation de ce projet et nous sommes extrêmement heureux de cette belle annonce aujourd’hui. »
« Nous avons été créatifs dans la planification et la structure de notre montage financier, avec le support de plusieurs intervenants ainsi que de notre banque, » a déclaré Frédéric Harland, Directeur Finances. « Le projet d’expansion sera financé par un amalgame de prêts standard et de prêts sans intérêt.  Neptune injecte pour sa part, 20 % du coût total du projet, en utilisant une partie de son financement réalisé en mai 2011.
« L’investissement d’aujourd’hui nous permettra d’effectuer de nouvelles améliorations à notre usine, renforçant ainsi notre position concurrentielle dans l’industrie, basée sur nos brevets et secrets industriels, ainsi que sur la capacité de Neptune de fournir à ses clients un approvisionnement fiable d’huiles de krill fabriquées par Neptune, leader mondial dans le domaine, » a déclaré André Godin, VP Finances.  « Cette nouvelle ligne de production garantira l’approvisionnement face à la demande croissante, permettra des économies d’échelle tout en fournissant la capacité nécessaire pour produire de nouveaux produits actuellement en développement. Cette augmentation de la capacité de production sera effectuée sans aucune interruption de la ligne de production existante. L’équipe de Neptune a travaillé très fort sur ce projet d’expansion et nous sommes extrêmement enthousiastes de pouvoir l’annoncer aujourd’hui, réaffirmant ainsi notre stratégie de croissance, » conclut monsieur Godin.
À propos de Neptune Technologies and Bioressources Inc.
Neptune est un leader reconnu au sein de l’industrie dans l’innovation, la production, la formulation scientifique et cliniquement prouvée de produits phospholipidiques pour les marchés nutraceutique et pharmaceutique.  L’Entreprise se concentre sur les marchés grandissant de la clientèle privilégiant une approche proactive de la santé et de la prévention des maladies, incluant les maladies cardiovasculaires, inflammatoires et neurologiques.  Neptune Technologies & Bioressources inc. poursuit sans relâche ses activités de recherche, de développement et de commercialisation des ingrédients et des produits bioactifs de marque déposée ayant démontré une valeur ajoutée supérieure et des bénéfices santé prouvés cliniquement et obtient régulièrement des approbations d’instances gouvernementales de santé publique.  Les produits Neptune sont commercialisés dans plus de 20 pays dans le monde.
À propos de Acasti Pharma Inc.
Acasti Pharma (TSXV : APO) développe un portefeuille de produits phospolipidiques Oméga-3 de longue chaine. Les phospholipides, composantes majeures des membranes cellulaires sont essentielles aux processus cellulaires vitaux. Ils sont parmi les constituants principaux des lipoprotéines haute-densité (le bon cholestérol) et jouent, en tant que tel, un rôle important dans la modulation du taux de cholestérol. Les phospholipides brevetés de Acasti Pharma facilitent l’action des oméga-3 polyinsaturés tels que l’EPA et le DHA, qui sont reconnus pour leurs effets bénéfiques sur la santé.  Acasti Pharma se concentre principalement sur le traitement des troubles cardiovasculaires et cardiométaboliques dans les marchés alimentaires, médicaux et pharmaceutiques.
À propos de NeuroBioPharm Inc.
NeuroBioPharm se concentre sur les applications pharmaceutiques pour les troubles neurologiques.  Une étude clinique pour un produit alimentaire médical avec un associé multinational est déjà en cours, ainsi que le développement d’un médicament sous ordonnance.  Le développement clinique et la commercialisation sont planifiés en partenariat avec des joueurs internationaux.
« Ni le Nasdaq ni le TSX ou son Fournisseur de Services Réglementaires (tels que définis dans les politiques du TSX) n’accepte la responsabilité de l’adéquation ou de l’exactitude des informations de ce communiqué. »
 

-30 –

 
Sources :
Neptune Technologies & Bioressources Inc.
André Godin, CFO
+1.450.687.2262
a.godin@neptunebiotech.com
www.neptunebiotech.com
Howard Group
Dave Burwell
(888) 221-0915
dave@howardgroupinc.com
www.howardgroupinc.com

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

Développer le potentiel des employés… et de l’entreprise !

Lire l'article
+
Événements
Événements

Journées de développement professionnel | Intelligence d’affaires et Intelligence artificielle

Voir l'événement
+
Twitter
Twitter