Actualités

Nouvelles

28 juin 2011

Sherbrooke Innopole jouera un rôle important au sein de NanoQuébec


Josée Blanchard
Grâce à la nomination de Mme Josée Blanchard, directeur de la filière Sciences de la vie, Sherbrooke Innopole obtient pour la première fois un siège au conseil d’administration de cette importante organisation québécoise en nanotechnologie. En effet, Mme Blanchard occupera le poste de vice-présidente aux biotechnologies. « Ma première tâche sera de recenser ce qui se fait au Québec en nano-biotechnologies dans les entreprises. Par la suite, et dans le but de mieux orienter NanoQuébec dans l’élaboration de ses programmes et la bonification de ses infrastructures, le conseil d’administration se penchera sur les besoins des entreprises œuvrant dans ce secteur des sciences de la vie » de préciser Josée Blanchard.
Forte de son expérience et de son implication au sein de BIOPOLIS QUÉBEC1, madame Blanchard a un accès privilégié à toutes les entreprises en sciences de la vie qui utilisent ou pourraient utiliser des nanotechnologies dans le développement de leurs produits. De ce fait, elle contribuera à rapprocher NanoQuébec de l’industrie des biotechnologies.
NanoQuébec est un organisme à but non lucratif, financé par le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation (MDEIE), dont la mission est d’appuyer l’innovation en nanotechnologie en vue d’accroître le développement économique durable du Québec.
À l’aide de ses trois programmes (infrastructure, financement et mobilisation), NanoQuébec vise à consolider et renforcer les capacités de recherche, à arrimer le développement des nanotechnologies autour de grands projets mobilisateurs et à positionner le Québec comme pôle d’excellence en nanotechnologie.
« La nomination de Mme Josée Blanchard démontre que Sherbrooke Innopole joue de plus en plus dans la cour des grands. Le rôle de Mme Blanchard vient confirmer sans contredit le désir de notre organisation de positionner Sherbrooke comme pôle majeur de l’innovation. La filière des Sciences de la vie poursuit donc son développement en explorant d’autres avenues » de conclure M. Pierre Bélanger, directeur général de Sherbrooke Innopole.
 
1BIOPOLIS QUÉBEC est une association réunissant Montréal Invivo, Québec International et Sherbrooke Innopole. La mission est de promouvoir les forces du Québec en sciences de la vie à l’international.

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

Développer le potentiel des employés… et de l’entreprise !

Lire l'article
+
Événements
Événements

Missions et visites industrielles | Visite des installations du Port de Montréal

Voir l'événement

Journées de développement professionnel | Intelligence d’affaires et Intelligence artificielle

Voir l'événement
+
Twitter
Twitter