Actualités

Nouvelles

19 Décembre 2011

NanoQuébec lance une ronde de financement pour l’amorçage de projets de recherche internationaux

NanoQuébec a le plaisir d’annoncer son nouveau programme d’appui destiné à l’amorçage de collaborations de recherche internationales auquel il allouera une enveloppe budgétaire de 900 000 $.

Les centres de recherche souhaitant participer à cet appel à projet devront déposer leur dossier de candidature avant le 2 avril  2012. Les lauréats retenus pour un financement seront annoncés au cours du mois de mai 2012.
Télécharger le guide d’instructions de ce concours
Télécharger le formulaire de demande
Ce nouvel appel à projets a pour but de financer la phase d’amorçage de programmes de recherche internationaux menés avec les partenaires stratégiques de NanoQuébec à savoir MINATEC, ALBANY NANOTECH et NAGANO TECHNO FOUNDATION. Les institutions canadiennes situées au Canada (hors Québec) sont également considérées comme partenaires stratégiques nationaux (NINT, Université de Waterloo, etc.). Cet appel à projets contribuera à l’amorçage de nouveaux projets scientifiques et à la consolidation des liens avec les centres de recherche stratégiques pour le Québec.
Les projets soumis dans le cadre de ce programme d’appui seront évalués sur la qualité scientifique, technique et la faisabilité du projet; sur l’excellence du consortium de recherche et le niveau de collaboration ; sur le degré d’innovation ainsi que les retombées du projet ainsi que sur le niveau stratégique des partenaires hors Québec.
Les principaux secteurs concernés par cet appel à projets coïncident avec les axes forts du développement québécois comme la micro-nanoélectronique, la transformation des matériaux, la santé et le développement durable.
Source : NanoQuébec

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue
+
Événements
Événements

Conférence | Médias sociaux – Optimisez vos messages et votre portée : utilisez les bonnes plateformes au bon moment

Voir l'événement
+
Twitter
Twitter