Actualités

Nouvelles

CNESST

16 mai 2018

Moules Industriels et Artopex couronnées de Grands Prix SST

Moules Industriels et Artopex – Usine TEC Innovation à Sherbrooke ont brillé au récent gala des Grands Prix santé et sécurité du travail décernés par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).
Moules Industriels a été sacrée lauréate nationale Or dans la catégorie Innovation, Petites et moyennes entreprises. L’entreprise de Sherbrooke, filiale de M.I. Intégration, s’est distinguée grâce à son projet de table de soufflerie mobile 3 en 1.
L’innovation, créée par le soudeur Francis Labbé, permet de sortir les boîtes de trempe du four via un plateau roulant et de les positionner sous les refroidisseurs à air comprimé. Le nouvel outil permet de manipuler les boîtes de trempe de manière sécuritaire et réduit le bruit, le temps nécessaire au refroidissement et les coûts d’électricité.

Artopex s’est pour sa part vu décerner le prix Coup de cœur du public dans la catégorie Innovation pour sa station de manipulation de chaises pour emballage. Le système intègre deux innovations : un basculeur de chaises utilisé au moment du désassemblage et un manipulateur de chaises semi-assemblées pour l’emballage.

» Lire le communiqué de presse de Moules Industriels
Sources: Moules Industriels et CNESST
Crédit photo/vidéo : CNESST

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Événements
Événements

Formation | Maximiser le capital-santé psychologique de son équipe de travail

Voir l'événement
+
Twitter