Actualités

Nouvelles

EMUS - Université de Sherbrooke

13 juillet 2016

La moto électrique EMUS championne du eMotoRacing Varsity Challenge

Après une victoire sur quatre roues avec la voiture électrique Beyond, voilà que l’Université de Sherbrooke domine sur deux roues : l’équipe EMUS et sa moto électrique ont terminé en pole position de la catégorie universitaire du eMotoRacing Varsity Challenge 2016.
EMUS au eMotorRacing Varsity Challenge 2016
EMUS (Electric Motorcycle de l’UdeS) a devancé les champions de l’édition précédente –  Rochester Institute of Technology – lors des deux courses de la compétition qui s’est tenue au New Jersey.
L’équipe d’étudiants en génie mécanique, électrique et informatique de l’UdeS a ainsi mis la main sur les deux tranches de la bourse de 1000 $.
La moto EMUS, pilotée par Samuel Proulx, a par ailleurs très bien fait face aux motos électriques commerciales qui étaient aussi en piste, avec une 4e, puis une 2e position au classement global des deux rondes, et ce, malgré quelques pépins.
Le prototype développé par les 25 futurs ingénieurs est doté d’un moteur de près de 215 hp et peut atteindre 250 km/h. Sa batterie Li-ion de 15 kWh lui assure une autonomie de plus de 150 km.
Campagne de sociofinancement en cours
Avis aux intéressés : l’équipe EMUS mène jusqu’au 24 juillet 2016 une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule, avec l’appui de LOJIQ – Les Offices jeunesse internationaux du Québec.
Sources : Université de Sherbrooke et LOJIQ
————————
À LIRE AUSSI
» Le véhicule électrique Beyond de l’Université de Sherbrooke domine le Shell Eco-marathon Americas
» Le véhicule électrique E-Volve de l’Université de Sherbrooke 1er au Shell Eco-marathon Americas

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Événements
Événements

Atelier 4/4 | Travailleurs étrangers temporaires : Le CAQ travailleur de nouvelle génération

Voir l'événement
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se termine le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!