Actualités

Nouvelles

Université de Sherbrooke logo

10 décembre 2014

Une moto électrique développée par des étudiants de l’Université de Sherbrooke

EMUS Université de Sherbrooke
Une équipe d’une vingtaine d’étudiants de l’Université de Sherbrooke a présenté en grande première à l’exposition MégaGÉNIALE un prototype de moto électrique à haute performance.
Moto électrique EMUSFruit de deux ans de travail, EMUS – pour Electric Motorcycle Université de Sherbrooke – a une autonomie de 45 km en course. La batterie modulaire Lithium-Polymère est fabriquée par impression 3D et s’insère dans le châssis monocoque en aluminium de la moto. L’équipe universitaire a aussi développé un embrayage entièrement électronique, une première.
Les étudiants participants, issus des programmes de génie électrique, de génie mécanique et de communication, feront les premiers essais sur piste à l’été 2015. La moto peut rouler jusqu’à 250 km/h.
L’Expo MégaGÉNIALE 2014, tenue les 2 et 3 décembre, présentait 39 projets de conception complets et des prototypes fonctionnels des finissants en génie civil, en génie chimique, en génie biotechnologique, en génie électrique, en génie informatique et en génie mécanique de l’Université de Sherbrooke.
Sources : La Presse, Le Journal moto du net et Université de Sherbrooke

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Événements
Événements

Formation | Comment préparer un milieu professionnel pour bien accueillir et intégrer une personne immigrante?

Voir l'événement
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se termine le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!