Actualités

Nouvelles

14 septembre 2011

Mission technologique et commerciale en Turquie en octobre

Le Ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation (MDEIE), en collaboration avec TechnoMontréal, vous invite à participer à une mission technologique et commerciale qui aura lieu en Turquie du 4 au 9 octobre prochains.
Cette mission regroupera des entreprises québécoises qui œuvrent dans le secteur des Technologies de l’information et des communications (TIC). L’objectif est de vous permettre d’explorer le marché turc, de vendre vos produits et services et de réaliser des partenariats et/ou des transferts technologiques.
Le programme de cette mission comprend une participation à la foire Cebit Turkey et des rendez-vous d’affaires personnalisés avec des partenaires qualifiés.
La dernière édition (2010) de la foire Cebit Turkey regroupait plus de 1 000 exposants et plus de 60 000 professionnels du secteur des TIC, en provenance de 67 pays. Lors de la foire de 2011, un kiosque représentant le gouvernement du Québec servira de point de rencontre et de promotion pour les entreprises québécoises. Pour obtenir plus de détails sur la foire et les conférences.
Le marché des TIC de la Turquie atteint 26 milliards de $ US, soit un taux de croissance annuel de 6 %. Le gouvernement joue un rôle important en favorisant la croissance de l’usage des TIC. En 2010, celui-ci a investi 675 millions de $ en TIC, soit une croissance de 14 % par rapport à l’année précédente. Au cours des 10 dernières années, l’industrie des télécommunications en Turquie a explosé, en raison de la déréglementation. À la fin de 2009, la Turquie comptait 62,8 millions d’abonnés mobiles, avec un taux de pénétration de 87 %, lui permettant de conserver sa position de plus grand marché des communications mobiles au Moyen-Orient. Ainsi, on prévoit que les investissements dans les réseaux et dans le 3G vont continuer d’augmenter.
Pour participer à cette activité, votre entreprise devra prévoir un budget d’environ 3 000$ (selon les tarifs aériens) par personne; ce montant inclut les frais de déplacement aérien et terrestre et les frais de séjour (hébergement et repas), les frais d’inscription à la foire et un agenda de rencontres.
Si votre entreprise est intéressée à participer à cette mission de groupe, consultez le site web de TechnoMontréal.

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Événements
Événements

Atelier 4/4 | Travailleurs étrangers temporaires : Le CAQ travailleur de nouvelle génération

Voir l'événement
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se termine le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!