Actualités

Nouvelles

Mesotec logo

13 juillet 2016

Mesotec reçoit un appui de 1 M$ du fédéral

Mesotec obtient une large part d’un investissement global de 4,98 M$ du gouvernement du Canada destiné à soutenir l’industrie aérospatiale québécoise.
L’entreprise de Sherbrooke, spécialisée dans la fabrication de composantes de structures et de moteurs d’avions, reçoit une contribution remboursable – mais sans intérêt – de 1 M$, dans la foulée de son projet d’expansion de plus de 12 M$ dans le Parc industriel régional.
Mesotec - Nouvelle usine, Sherbrooke

Future usine de Mesotec, dans le Parc industriel régional de Sherbrooke

L’aide financière permettra d’augmenter la capacité de production de l’entreprise et, à moyen terme, d’améliorer sa production. La contribution fédérale est notamment liée à l’acquisition du terrain, la construction du bâtiment, le calibrage des équipements actuels et l’acquisition de nouveaux équipements spécialisés.
Rappelons que Mesotec poursuit la construction d’une nouvelle usine de 65 000 pi2 en bordure du prolongement du boulevard Portland – soit plus du double de la superficie de ses installations actuelles du boulevard Industriel.
L’entreprise sherbrookoise, fondée en 1977, est un fournisseur pour divers grands joueurs de l’industrie aéronautique, dont Bombardier Aéronautique – concepteur de la CSeries – et Pratt & Whitney – qui conçoit le moteur de cette gamme d’avions.
Mesotec est l’une des 11 entreprises québécoises du secteur de l’aérospatiale à se partager l’enveloppe de près de 5 M$, octroyée dans le cadre du Programme de développement économique du Québec (PDEQ) de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC).
Source : Gouvernement du Canada
Image : Mesotec

————————
À LIRE AUSSI
» Mesotec planifie un important projet d’expansion à Sherbrooke

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Événements
Événements

Atelier 4/4 | Travailleurs étrangers temporaires : Le CAQ travailleur de nouvelle génération

Voir l'événement
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se termine le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!