Actualités

Nouvelles

Lumino

10 décembre 2014

Lumino, une invention sherbrookoise pour se lever du bon pied!

Koncepto, une start-up de Sherbrooke, s’apprête à lancer Lumino, une prise intelligente qui simule l’aube, pour se réveiller avec une douce luminosité, comme en été.
Lumino smartplugConçue par deux diplômés en génie mécanique de l’Université de Sherbrooke, Pierre-Olivier Provost et James Gagnon-Coupal, Lumino est en fait une prise dotée de la technologie Bluetooth qui permet de moduler l’intensité de la lumière d’une lampe via son téléphone intelligent ou sa tablette.
Une fois Lumino branchée dans une prise de courant, on y connecte sa lampe. Puis, via l’application Lumino – disponible sur iOS et Androïd –, on programme ses heures de réveil, l’intensité lumineuse souhaitée ainsi qu’une alarme sonore.
Les applications de Lumino sont multiples : on peut aussi s’en servir comme gradateur, veilleuse ou encore simuler sa présence à la maison, etc.
Le duo d’entrepreneurs a pu compter sur le soutien de l’Accélérateur de création d’entreprises technologiques (ACET) et de l’Institut interdisciplinaire d’innovation technologique (3IT) de l’Université de Sherbrooke.
Campagne Kickstarter
Lumino fait présentement l’objet d’une précampagne d’achats sur Kickstarter. L’objectif : amasser 100 000 $ d’ici la fin décembre afin de passer en mode production.
» Appuyer Lumino dans sa campagne Kickstarter  
Source : La Tribune

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Événements
Événements

Atelier 3/4 | Travailleurs étrangers temporaires : La demande d’EIMT la nouvelle génération en ligne

Voir l'événement

Atelier 4/4 | Travailleurs étrangers temporaires : Le CAQ travailleur de nouvelle génération

Voir l'événement
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se termine le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!