Actualités

Nouvelles

Université de Sherbrooke logo

17 juin 2014

L’UdeS crée le vice-rectorat à la recherche, à l’innovation et à l’entrepreneuriat

2922496108-jacquesbeauvais_mc_
Jacques Beauvais, vice-recteur à la recherche, à l’innovation et à l’entrepreneuriat

La rectrice de l’Université de Sherbrooke, la professeure Luce Samoisette, a annoncé le lundi 16 juin 2014 que le vice-recteur à la recherche Jacques Beauvais portera désormais le titre de vice-recteur à la recherche, à l’innovation et à l’entrepreneuriat, une première au Canada.
En effet, ce changement de dénomination s’inscrit dans les efforts de l’Université à intensifier l’entrepreneuriat. «Pour y parvenir, l’UdeS déploie actuellement une vaste stratégie qui favorisera la capacité d’innovation des entreprises et l’accélération du transfert des connaissances vers des produits de consommations», a expliqué Mme Samoisette. Le nouveau titre de M. Beauvais rendra donc mieux compte de la contribution de l’institution.
Reconnue comme l’une des universités les plus actives en recherche au Canada et au cœur du troisième pôle de recherche du Québec, les trois pôles étant Montréal, Québec et Sherbrooke, l’UdeS souhaite propulser l’innovation, décupler les partenariats et intensifier l’entrepreneuriat.
L’Université contribue grandement au développement du Québec et des milieux où elle est implantée grâce à sa culture de partenariat. Elle se démarque notamment par des initiatives intersectorielles en matière d’innovation ouverte en partenariat avec les milieux industriels et sociaux, comme le Centre de collaboration MiQro Innovation, l’Institut interdisciplinaire d’innovation technologique ou le Centre de technologies avancées BRP-Université de Sherbrooke.
En matière de relève entrepreneuriale, l’Université participe également d’une manière originale à une mobilisation collective avec l’Accélérateur de création d’entreprises technologiques et le Programme d’apprentissage expérientiel par l’intervention communautaire axé notamment sur l’entrepreneuriat social.
Source : La Tribune et Université de Sherbrooke
Crédit photo: Université de Sherbrooke

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Événements
Événements

Formation | Maximiser le capital-santé psychologique de son équipe de travail

Voir l'événement
+
Twitter