Actualités

Nouvelles

4 avril 2012

Le professeur Louis Taillefer reçoit la plus haute distinction en recherche au Canada

Le physicien Louis Taillefer, professeur au Département de physique de la Faculté des sciences de l’Université de Sherbrooke, s’est vu décerner le prestigieux prix Killam 2012 en sciences naturelles remis par le Conseil des arts du Canada. 
Il devient le premier physicien du Québec et le premier professeur de l’Université de Sherbrooke à recevoir un prix Killam.
Cette distinction est accompagnée d’une somme de 100 000 $.
La remise officielle des prix Killam, décernés annuellement à cinq Canadiens en reconnaissance d’une carrière exceptionnelle en sciences de la santé, en génie, en sciences humaines, en sciences naturelles et en sciences sociales, aura lieu lors d’une cérémonie à Rideau Hall, le 15 mai 2012.

Contribution importante et remarquable

Reconnu mondialement pour ses travaux sur les supraconducteurs, Louis Taillefer effectue des recherches qui pourraient mener à une véritable révolution technologique. Avec son équipe, il cherche un supraconducteur qui fonctionnerait à température ambiante.
Le physicien sherbrookois est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en matériaux quantiques à l’Université de Sherbrooke et directeur du Programme sur les matériaux quantiques de l’Institut canadien de recherches avancées.
Source : Université de Sherbrooke
Crédit photo : Michel Caron, Université de Sherbrooke

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue
+
Événements
Événements

Conférence | Médias sociaux – Optimisez vos messages et votre portée : utilisez les bonnes plateformes au bon moment

Voir l'événement
+
Twitter
Twitter