Sherbrooke Innopole : l’innovation en action
Lire l'articleNouvelles
4 avril 2012
Le professeur Louis Taillefer reçoit la plus haute distinction en recherche au Canada
Le physicien Louis Taillefer, professeur au Département de physique de la Faculté des sciences de l’Université de Sherbrooke, s’est vu décerner le prestigieux prix Killam 2012 en sciences naturelles remis par le Conseil des arts du Canada.
Il devient le premier physicien du Québec et le premier professeur de l’Université de Sherbrooke à recevoir un prix Killam.
Cette distinction est accompagnée d’une somme de 100 000 $.
La remise officielle des prix Killam, décernés annuellement à cinq Canadiens en reconnaissance d’une carrière exceptionnelle en sciences de la santé, en génie, en sciences humaines, en sciences naturelles et en sciences sociales, aura lieu lors d’une cérémonie à Rideau Hall, le 15 mai 2012.
Contribution importante et remarquable
Reconnu mondialement pour ses travaux sur les supraconducteurs, Louis Taillefer effectue des recherches qui pourraient mener à une véritable révolution technologique. Avec son équipe, il cherche un supraconducteur qui fonctionnerait à température ambiante.
Le physicien sherbrookois est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en matériaux quantiques à l’Université de Sherbrooke et directeur du Programme sur les matériaux quantiques de l’Institut canadien de recherches avancées.
Source : Université de Sherbrooke
Crédit photo : Michel Caron, Université de Sherbrooke
15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique
Lire l'articleEntre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation
Lire l'article