Actualités

Nouvelles

24 mars 2011

Les grands de l’industrie internationale du jeux vidéo pour la première fois à Sherbrooke grâce à l’Institut Desgraff


C’est sur invitation de l’Institut Desgraff que plusieurs entreprises de renommée mondiale de l’industrie des arts numériques participaient hier à Sherbrooke, à une journée intitulée «Demoreel speed dating event & SHERBROOKE GAME INDUSTRY BUSINESS LOUNGE 2011». Parmi les entreprises qui étaient présentes, notons Ubisoft, Cyanide, DTI, Hibernum,  E3, Momemtum et Vault05. Ces grands représentent seulement au Québec une grande part  du marché mondial, une industrie florissante comme le démontre, par exemple, Ubisoft avec son chiffre d’affaires de 870 millions $ en 2009 et ses 6000 employés.
L’Institut Desgraff organisait cet événement d’une part, pour convaincre ces entreprises reconnues de s’installer et de développer leurs activités à Sherbrooke. D’autre part, pour les stimuler à saisir les opportunités d’emplois qu’offrent les gradués de l’Institut Desgraff. Depuis janvier 2008, l’Institut Desgraff propose à de jeunes passionnés des programmes de qualité supérieure de formation en développement de jeux vidéo. Une formation d’un an en trois domaines d’expertise divers.

M. David Deschênes, directeur général de l’Institut Desgraff, M. Jason Della Rocca de l’International Game Developers Association (IGDA), M. Louisda Brochu de Commerce Sherbrooke et Mme Nathalie Prince de Sherbrooke Innopole étaient présents durant le 5 à 7 à la fin de l’événement pour faire présenter les enjeux.
Sherbrooke Innopole est fière de souligner cet engagement de l’Institut Desgraff pour contribuer au développement des arts numériques à Sherbrooke et constitue un bel exemple d’implication économique pouvant positionner Sherbrooke et l’Estrie sur la carte nord-américaine du marché des jeux vidéo. Cette démarche rejoint non seulement les ambitions de l’Institut Desgraff, mais s’inscrit aussi parfaitement dans les stratégies innovantes de la filière-clé des Technologies de l’information et des communications (TIC) de Sherbrooke Innopole.
Source : Communiqué de presse de l’Institut Desgraff du 23 mars 2011
Pour plus d’information ou une demande d’entrevue avec l’Institut Desgraff, contactez :
M. David Deschênes, Directeur général
ddeschenes@desgraff.com
Tél. : 819-620-7793

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

Développer son plein potentiel d’entrepreneur, avec un mentor

Lire l'article

Le maillage à l’international pour convertir l’innovation en richesse

Lire l'article
+
Événements
Événements

Commerce interprovincial | Le marché des technologies de l’information au Canada

Voir l'événement
+
Twitter
Twitter