Actualités

Nouvelles

Sherbrooke, Québec (Crédit: Jocelyn Riendeau)

6 octobre 2023

Les développeurs économiques du Québec attendus à Sherbrooke en 2024

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – La Ville de Sherbrooke sera l’hôtesse du congrès annuel 2024 de l’Association des professionnels en développement économique du Québec (APDEQ). Cette annonce a été faite en marge de la soirée de clôture du rendez-vous 2023 de l’APDEQ, le 5 octobre dernier.

  • Cet événement, qui réunira près de 300 professionnels et professionnelles du secteur, se déroulera à l’Hôtel Delta, en octobre 2024, dans le respect des plus hauts standards d’écoresponsabilité événementielle.
    • Environ 300 nuitées sont anticipées dans les divers établissements d’hébergement.
    • Le comité organisateur souhaite également faire découvrir l’offre gastronomique et culturelle locale aux participants et participantes.
  • Sherbrooke Innopole a préparé la candidature de la Ville de Sherbrooke en vue d’accueillir ce 64e congrès annuel de l’APDEQ, en collaboration avec Destination Sherbrooke.
  • L’APDEQ compte plus de 800 membres. Il s’agit de la principale association regroupant les acteurs et actrices de développement économique au Québec.
    • Elle joue un rôle central dans le développement, la formation et la reconnaissance des professionnels et professionnelles en développement économique.

« Je me réjouis à l’idée que Sherbrooke accueillera des professionnels et des professionnelles du développement économique provenant de partout au Québec à un moment charnière du développement de notre propre écosystème économique. Je remercie les équipes de la Ville qui seront impliquées dans l’organisation de cet événement. Je souhaite, que, de part et d’autre, on puisse s’influencer et que Sherbrooke devienne source d’innovation pour l’ensemble des participants et participantes », Évelyne Beaudin, mairesse de Sherbrooke.

« Nous sommes très fiers que notre candidature ait été retenue, d’autant plus que la dernière fois que ce congrès s’est tenu à Sherbrooke, c’était en 1996! Avec la Zone d’innovation quantique de Sherbrooke, le nouveau Quartier général de l’entrepreneuriat et les différentes réflexions sur l’organisation du développement économique qui sont actuellement en chantier, le moment de recevoir le congrès ne pouvait pas mieux tomber. Sherbrooke se préparera au cours des prochains mois pour en faire un grand succès. Je tiens à remercier les partenaires qui nous ont soutenus dans cette démarche : Destination Sherbrooke, Entreprendre Sherbrooke, la Ville de Sherbrooke via le Bureau de coordination du développement économique, l’Université de Sherbrooke, la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke, ACET Banque Nationale, la Maison régionale de l’industrie et le Réseau des femmes d’affaires du Québec – Estrie », Sylvain Durocher, directeur général de Sherbrooke Innopole.

Sources : Ville de Sherbrooke et Sherbrooke Innopole

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Événements
Événements

Formation | Maximiser le capital-santé psychologique de son équipe de travail

Voir l'événement
+
Twitter