Actualités

Nouvelles

6 juillet 2012

Le professeur de l’Université de Sherbrooke Brahim Benmokrane doublement honoré

Le professeur Brahim Benmokrane, du Département de génie civil de l’Université de Sherbrooke, a reçu deux prestigieux titres soulignant son expertise exceptionnelle et les avancées remarquables qu’ont permis ses travaux sur les matériaux composites et les bétons améliorés dans les infrastructures.

Brahim Benmokrane reçoit le titre de fellow de l’Académie canadienne de génie.

L’Académie canadienne du génie lui a décerné le titre de fellow, en reconnaissance des services exceptionnels rendus à la profession et de ses brillants travaux dans le domaine du génie.
Titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les matériaux composites d’avant-garde pour les structures de génie civil, Brahim Benmokrane s’est également vu remettre l’Ordre du mérite 2012 par la Canadian Standard Association. Cette distinction récompense son leadership exceptionnel, son expertise poussée, ses travaux d’importance, de même que ses efforts à la promotion des normes reliées aux matériaux de construction et aux structures à l’échelle nationale et internationale.
L’ingénieur Brahim Benmokrane est une sommité mondialement reconnue dans le domaine des matériaux composites pour les infrastructures en béton. Il est également titulaire de la Chaire de recherche industrielle sur les armatures en matériaux composites novateurs en polymères renforcés de fibres (PRF) pour les infrastructures de béton.
Source : Université de Sherbrooke
Crédit photo : Robert Faubert

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Événements
Événements

Formation | La puissance des mots dans votre entreprise : émotions, influences et relations

Voir l'événement
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se termine le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!