Actualités

Nouvelles

Espace-inc Sherbrooke

25 mars 2015

Lancement d’Espace-inc, l’incubateur-accélérateur d’entreprises de Sherbrooke!

Espace-inc
Sherbrooke a maintenant son incubateur-accélérateur d’entreprises innovantes : Espace-inc, au 400, rue Marquette. L’endroit se veut à la fois un milieu de vie pour entrepreneurs et un accélérateur de startups offrant une gamme de services adaptés à la réalité de chacune.
Espace-INC incubateur Sherbrooke
» Voir les photos du point de presse de lancement
» Découvrez l’incubateur en photos!  Blogue
Deux programmes d’accompagnement sont proposés aux entreprises en démarrage qui intègrent Espace-inc : pré-accélération et accélération. Chacun donne droit à une banque d’heures sans frais et à un soutien stratégique hebdomadaire de coachs-entrepreneurs et d’experts, a expliqué la directrice générale Chloé Legris.
L’incubateur compte également des espaces de coworking, où d’autres entrepreneurs peuvent travailler et échanger.
Plusieurs entrepreneurs de Sherbrooke ont déjà confirmé leur participation en tant qu’ambassadeurs, dont Serge Auray (Laboratoire M2), Gilles Blais (Groupe PréciGrafik), Peter Cassar (SherWeb), Vincent Chornet (Enerkem), Stéphane Fortier (NAC Systems), Mohamed Laaroussi (E2Metrix), Julie Maltais (BNM), Blair McIntosh (Motrec International), Sébastien Morin (Immex), Sébastien Richer (Nova Envirocom), et Yan Sinclair (Logiflex).
Espace-INC a par ailleurs annoncé l’implication de partenaires privés issus du monde des affaires via des dons d’heures, de matériel ou de services : Deloitte, Deveaux Brault Munger & associés, Enerkem, Guertin société d’avocats, Groupe PréciGrafik, Raymond Chabot Grant Thornton et SherWeb.
Dans les dernières semaines, une douzaine d’entreprises se sont installées dans les locaux rénovés de l’ancien poste de police. Il s’agit de :
Programme d’accélération :

Programme de pré-accélération :

Coworking :

D’autres entreprises joindront les rangs en cours d’année 2015. On vise une première cohorte d’une dizaine d’entreprises en mode accélération et presque autant en pré-accélération et coworking.
Maison de l’entrepreneur
Les installations de l’incubateur-accélérateur intègre aussi la Maison de l’entrepreneur, un lieu de rassemblement pensé par de jeunes entrepreneurs.
L’endroit accueillera diverses activités – formations, conférences et activités de réseautage – par et pour de futurs entrepreneurs, étudiants et gens d’affaires souhaitant s’impliquer.
Source : Espace-inc

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

Transformation numérique : découvrez les possibilités de la 5G [vidéo]

Lire l'article

Josée Larochelle nommée au conseil d’administration de Sherbrooke Innopole

Lire l'article

1 an de télétravail – Les conseils d’entreprises de Sherbrooke

Lire l'article
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter