Actualités

Nouvelles

28 mai 2013

Lancement commercial de E2Metrix

Microsoft Word - 2013-06-28 - CP E2Metrix_FINAL
COMMUNIQUÉ DE PRESSEE2Metrix, jeune entreprise sherbrookoise ayant développé un système innovant en traitement des eaux usées, démarrera sous peu la commercialisation de son procédé.
Effectivement, l’entreprise fondée en 2010 et qui a investi plus d’un million de dollars en recherche et développement à ce jour, a obtenu une deuxième ronde de financement auprès de Sherbrooke Innopole, via le Fonds d’investissement pour entreprises innovantes, et Desjardins Innovatech. Avec l’investissement d’un partenaire privé et de Gestion AD/FSIT, l’aide financière du nouveau projet totalise 1,45 million de dollars et permettra à E2Metrix de propulser sa croissance sur les marchés et de déployer sa stratégie de ventes et marketing.
Depuis sa fondation, E2Metrix a mis à profit les connaissances scientifiques et d’affaires de ses actionnaires fondateurs pour développer, concevoir et fabriquer une technologie de traitement des eaux usées basée sur un procédé d’électrocoagulation. « Cette technologie présente des caractéristiques avantageuses par rapport aux procédés chimiques traditionnels qui sont plus coûteux et plus complexes à opérer. En plus de résoudre plusieurs problématiques de traitement des eaux auxquelles nombre d’industries doivent faire face, la solution de E2Metrix leur permet de répondre de façon économique aux exigences des réglementations environnementales les plus sévères », précise Chloé Legris, directeur de la filière-clé Technologies propres chez Sherbrooke Innopole.
Les résultats issus du procédé d’E2Metrix s’avèrent fort concluants, particulièrement pour les secteurs agroalimentaire, industriel et municipal.  « L’intérêt de l’industrie pour notre procédé est important et nous a permis de développer plusieurs partenariats avec des joueurs majeurs comme Olymel et Agropur au cours de la dernière année », précise Mohamed Laaroussi, président de E2Metrix.
L’aide financière reçue permettra à E2Metrix d’investir en immobilisations, en équipements et dans l’optimisation d’une vitrine technologique. La jeune entreprise installée dans le Parc régional industriel emploie déjà 8 personnes et prévoit embaucher 12 personnes de plus d’ici 2014.
« Nous avons aidé E2Metrix lors de son démarrage, il y a deux ans, et nous l’appuyons de nouveau alors qu’elle prend son envol.  C’est un exemple parfait qu’il est possible de démarrer et faire croître une entreprise innovante à Sherbrooke, souligne Pierre Bélanger, directeur général de Sherbrooke Innopole.  Sherbrooke est très bien outillée, avec diverses sources de financement, tel que le Fonds d’investissement pour entreprises innovantes et des partenaires comme Desjardins Innovatech, pour supporter les idées novatrices d’ici afin qu’elles deviennent des entreprises, sources d’emplois et de richesse collective », termine-t-il.

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter