Actualités

Nouvelles

UdeS-université-sherbrooke-usherbrooke

18 mai 2018

La vitamine C au cœur d’un vaste projet de recherche à l’UdeS

François Lamontagne, Université de SherbrookeEt si la vitamine C diminuait les effets du choc septique – une réponse inflammatoire généralisée souvent mortelle? C’est l’avenue qu’explorera l’étude clinique LOVIT, menée par François Lamontagne, professeur-chercheur à l’Université de Sherbrooke et au Centre de recherche du CHUS et médecin intensiviste au CIUSSS de l’Estrie CHUS.
800 patients canadiens et européens participeront au projet de recherche, qui vise à étudier l’effet de fortes concentrations de vitamine C par voie intraveineuse sur la mortalité et le besoin de soins intensifs des patients atteints de choc septique.
LOVIT a obtenu une subvention de 2,8 M$ d’un organisme subventionnaire canadien à but non-lucratif et réunira une équipe de spécialistes et de chercheurs fondamentaux basés aussi à l’Université de Toronto et à la Queen’s University.
» Lire la nouvelle complète
Source et crédit photo : Université de Sherbrooke

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Événements
Événements

Atelier 4/4 | Travailleurs étrangers temporaires : Le CAQ travailleur de nouvelle génération

Voir l'événement
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se termine le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!