Actualités

Nouvelles

25 février 2013

La ténacité et l’innovation récompensées au Gala Reconnaissance Estrie 2013

EntreprisesGala2013Sherbrooke Innopole est fière de souligner le succès remporté par NGC Aérospatiale, Les Moteurs électriques Gosselin, Atelier CFM, Les Productions HB Pictures ainsi que par M. Claude Denis, tous récompensés au Gala Reconnaissance Estrie 2013 de la Chambre de commerce de Sherbrooke.
Pilotée par son président Jean de Lafontaine, NGC Aérospatiale a ainsi été couronnée lauréate Or dans la catégorie « Entreprise de services ». L’entreprise de Sherbrooke se spécialise dans le développement de systèmes et logiciels GNC et offre des services d’analyse et de modélisation pour des véhicules d’exploration planétaires et de satellites.
Finaliste dans la catégorie « Entreprise manufacturière », l’entreprise sherbrookoise Atelier CFM y a récolté la palme de Bronze.
Dans la catégorie « Nouvelle Entreprise », Les Productions HB Pictures, de Sherbrooke, ont pour leur part récolté la mention Argent.
En nouveauté cette année, dix mentions spéciales ont été décernées. Parmi celles-ci, Les Moteurs électriques Gosselin ont raflé la mention « Relève et transmission de la PME ». Claude Denis, d’Électro-5 et mentor à la cellule de mentorat d’affaires Sherbrooke Innopole, a pour sa part reçu la mention « Pérennité Estrie », avec Yannick Crack.

Le dépassement de soi en affaires comme dans le sport

Sous le thème « Une ténacité à toute épreuve », la 27e édition de cette grande fête du monde des affaires estrien a fait un clin d’œil aux Jeux du Canada dont Sherbrooke sera l’hôte à l’été 2013. L’évènement, qui se déroulait au Palais des sports de Sherbrooke, a accueilli plusieurs athlètes et donné lieu à des prestations à saveur sportive et artistique.
 
Le titre de Grand Estrien 2013 a été décerné à M. Jean-Paul Longchamps, cofondateur de Construction Longer. Aujourd’hui à la retraite, M. Longchamps continue de mettre à profit son expertise, cette fois bénévolement pour des causes qui lui tiennent à cœur, dont la Fondation Rock-Guertin et la Maison Aube-Lumière.
Le Gala Reconnaissance Estrie 2013 a également couronné les lauréats suivants :

  • La Maison Cannelle – Agroalimentaire / Agricole et Mention PME innovante
  • Conceptromec – Entreprise manufacturière et Prix de la Chambre de commerce régionale
  • Broyage Mobile Estrie – Petite entreprise
  • CHUS – Organisme public / parapublic
  • Résidence Wales Home – Organisme à but non lucratif
  • Complexe sportif Thibault GM – Nouvelle entreprise
  • Coopérative de services à domicile de l’Estrie – Mention Développement des ressources humaines
  • Créations Jade – Responsabilité sociale
  • Centre de mobilité durable de Sherbrooke – Mention Performance et rayonnement
  • Karina Brown – Mention Persévérance scolaire
  • Coopérative de l’Université de Sherbrooke – Mention Commerce de détail Priorité Sherbrooke
Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Événements
Événements

Classe de maître | Augmenter sa productivité : la stratégie béton de Patio Drummond

Voir l'événement
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se termine le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!