Actualités

Nouvelles

Sherbrooke Innopole

12 Décembre 2013

Journée Québec : Usinage UBT de Sherbrooke recrute de nouveaux talents à Paris

Microsoft Word - 2736087COM_JQ_Regional_Sherbrooke_1_LL_JL_AD_re
COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Un nombre record de 43 entreprises du Québec, dont Usinage UBT, une entreprise de la région de Sherbrooke, ont pris part à la 9e édition des Journées Québec qui s’est déroulée du 29 novembre au 1er décembre 2013 à Paris. Organisées par le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles, en collaboration notamment avec Sherbrooke Innopole, les Journées Québec offrent aux employeurs d’ici une formule de recrutement international clé en main.
Cette édition des Journées Québec a remporté un vif succès auprès des candidats européens. Près de 1400 candidats ont été rencontrés par les employeurs et ceux-ci ont réalisé plus de 2440 entrevues. Soixante-quinze embauches ont été confirmées sur place et d’autres le seront au cours des prochains mois.
La ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles et ministre responsable de la Charte de la langue française, Mme Diane De Courcy, est ravie du succès grandissant que remportent les Journées Québec : « L’étroite collaboration entre le Ministère et les partenaires locaux permet de développer une formule adaptée aux besoins spécifiques des entreprises de chaque région. La rareté de main-d’oeuvre spécialisée est une réalité des entreprises de l’Estrie. Voilà pourquoi le recrutement international s’avère une solution gagnante de plus en plus utilisée par les employeurs québécois. »
Dans la région de l’Estrie, les domaines des technologies propres et des technologies de l’information et des communications sont en croissance soutenue depuis quatre ans. Selon Sherbrooke Innopole, ces secteurs de pointe continueront de connaître un essor important au cours des prochaines années. Les entreprises auront par conséquent besoin de main-d’œuvre qualifiée. Aussi, les emplois offerts dans le cadre des Journées Québec permettront à Sherbrooke d’attirer de la main-d’oeuvre internationale qui pourra combler ses besoins, particulièrement dans les domaines de l’ingénierie, de l’informatique et du soudage-montage.
De l’information sur la mission de recrutement et sur les secteurs d’activité vedettes de la 9e édition est disponible sur la page Facebook (www.facebook.com/JourneesQuebec) et dans le site Web www.journeesquebec.gouv.qc.ca.

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!