Actualités

Nouvelles

2 avril 2012

Le Dr Jacques Pépin nommé Personnalité internationale de l'année


Le Dr Jacques Pépin, professeur à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke, a été sacré Personnalité internationale de l’année.   

L’infectiologue au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS) s’est vu décerner ce prix, le 29 mars 2012, pour ses travaux sur l’origine de la pandémie du VIH/sida en Afrique, publiés aux Presses de l’Université de Cambridge en 2011 sous le titre The Origins of AIDS.
Le Dr Pépin se dit très honoré de recevoir cet honneur, remis par le Centre d’études et de recherches internationales de l’Université de Montréal (CÉRIUM), l’équipe d’Une heure sur terre de Radio-Canada et le quotidien Le Devoir.
« Pour moi, ce prix souligne le travail et les efforts consentis à mes recherches sur les origines du sida et du VIH, dit-il. Publier ce livre était non seulement une obligation morale vis-à-vis des 33 millions de victimes, mais aussi une façon d’en tirer des leçons utiles pour l’avenir. »
Ce titre s’ajoute notamment à celui de Scientifique de l’année, que le Dr Jacques Pépin avait reçu de Radio-Canada en janvier 2012.
Source : Université de Sherbrooke
Crédit photo : Université de Sherbrooke

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Événements
Événements

Atelier 4/4 | Travailleurs étrangers temporaires : Le CAQ travailleur de nouvelle génération

Voir l'événement
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se termine le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!