Actualités

Nouvelles

ACET logo

5 mai 2016

Investissement Québec injecte 1 M$ dans ACET Capital

Le fonds ACET Capital de l’Accélérateur de création d’entreprises technologiques gonfle de 1 M$ grâce à la participation d’Investissement Québec.
Cet investissement s’ajoute aux contributions de la Banque Nationale et de cinq nouveaux partenaires pour porter à 3 M$ la capitalisation d’ACET Capital, souligne le président-directeur général de l’ACET, Roger Noël.

ACET Capital - Investissement QuébecRoger Noël, PDG de l’ACET, Dominique Anglade, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Pierre Reid, député d’Orford, Bernard Sévigny, maire de Sherbrooke, et Jacques Beauvais, vice-recteur à la recherche, à l’innovation et à l’entrepreneuriat à l’UdeS

Le fonds ACET Capital permet d’appuyer le démarrage d’entreprises innovantes issues de l’Université de Sherbrooke et soutenues par l’ACET. À ce jour, six entreprises ont été financées via ACET Capital et de nombreux dossiers sont actuellement à l’étude.
L’annonce a été faite la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade, accompagnée du député d’Orford, Pierre Reid, du député de Saint-François, Guy Hardy, et du maire de Sherbrooke, Bernard Sévigny.
En plus de son fonds d’investissement, l’ACET offre un accompagnement ciblé aux jeunes entrepreneurs sélectionnés par une trentaine de mentors et d’experts.
Source : Gouvernement du Québec
Crédit photo : UdeS – Michel Caron

———————–
À LIRE AUSSI
» Bilan positif pour l’ACET après cinq ans
» DEC renouvelle son appui financier à l’ACET
» L’ACET a le vent dans les voiles
» L’UdeS lance le Pôle d’entrepreneuriat de Sherbrooke

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!