Actualités

Nouvelles

23 juin 2010

Investissement de 31,7 millions de dollars au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS)

Le 18 juin dernier, le premier ministre du Québec, Jean Charest, accompagné de la présidente du Conseil du trésor, ministre responsable de l’Administration publique et ministre responsable de la région de l’Estrie, Monique Gagnon-Tremblay, a annoncé un investissement de 31,7 millions de dollars pour le projet d’agrandissement du Centre de recherche clinique Étienne-Le Bel du CHUS.
Le Centre de recherche clinique Étienne-Le Bel (CRCELB) joue un rôle de premier plan dans le réseau québécois de recherche en santé. Plus de 177 chercheurs y oeuvrent en recherche fondamentale et en recherche clinique et plus de 900 personnes travaillent à la recherche en laboratoire et à la mise en place de nouvelles pratiques cliniques pour l’amélioration de la santé des patients et pour l’avancement des Sciences de la vie.
L’important investissement annoncé par le gouvernement arrive à point : le nombre de chercheurs a doublé depuis 5 ans et un agrandissement est nécessaires pour leur permettre de se munir de nouveaux équipements. C’ette initiative d’aggrandir le Centre de 6 550 m2 sur 4 niveaux et de réaménager les locaux actuels d’une superficie de 970 m2  profitera à 4 des 12 axes de recherche du Centre. C’est le cas notamment pour l’axe d’imagerie médicale et de radiothérapie, qui se verra doté incessamment d’un deuxième cyclotron qui servira à contrer la pénurie d’isotopes médicaux.
 
 

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Événements
Événements

Formation | Maximiser le capital-santé psychologique de son équipe de travail

Voir l'événement
+
Twitter