Actualités

Nouvelles

21 août 2019

Intelligence artificielle : Coveo ouvre un bureau à Sherbrooke

Coveo investira plus de 1,5 M$ sur deux ans dans l’ouverture d’un bureau à Sherbrooke. Cinq postes seront créés en 2019, tous en recherche et développement – développeurs logiciels et machine learning, administrateurs système cloud et analystes en sécurité (coveolife.com).

Coveo est un leader québécois en intelligence artificielle qui développe des technologies de recherche intelligentes et prédictives afin de personnaliser les expériences numériques. Elle compte parmi ses clients BRP et GoPro, et est intégrée à de nombreuses applications d’affaires chez Salesforce, Microsoft Dynamics, etc.

En plus de son siège social à Québec, l’entreprise a des bureaux à Montréal, Londres, San Francisco et New York. Situé sur la rue Roy, le bureau de Sherbrooke sera le premier hors des grands centres.

« Coveo est à la recherche des meilleurs talents afin de poursuivre sa croissance, et la région de l’Estrie, ainsi que ses universités, ont toujours été un terreau fertile de talents. Nous employons près d’une cinquantaine de diplômés de l’Université de Sherbrooke; avec l’aide de Sherbrooke Innopole, nous avons trouvé l’occasion parfaite de consolider notre présence dans la région et de jouer un rôle actif dans le développement de la scène technologique », indique Marc-Antoine Veilleux, directeur recherche et développement et responsable du bureau de Coveo à Sherbrooke.

« L’ouverture d’un bureau de Coveo à Sherbrooke envoie un signal très positif quant au dynamisme de l’industrie des technologies de l’information et notamment du secteur de l’intelligence artificielle. Les TI à Sherbrooke ont d’ailleurs fait un gain net de 17 entreprises ces deux dernières années. L’innovation est au cœur des activités de Coveo, qui œuvre dans un secteur d’avenir; ce sont là deux facteurs qui attireront la relève », souligne Marc-Henri Faure, directeur, Services aux entreprises de la filière-clé Technologies de l’information chez Sherbrooke Innopole.

>> Pour plus de détails : Coveo

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

Défi Polyteck : Témoignage d’une entreprise en Technologies propres au salon Coverings // SHERBROOKE INTERNATIONAL

Lire l'article
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter