Actualités

Nouvelles

18 septembre 2012

Image Entertainment inaugure Kaffein Animation Studios à Sherbrooke


COMMUNIQUÉ DE PRESSEL’Édifice Techno Portland, situé à l’angle du boulevard de Portland et de l’autoroute 410, abrite un nouveau locataire, le studio d’animation Kaffein Animation Studios, propriété de l’entreprise montréalaise Corporation Image Entertainment. La mise en place de Kaffein Animation Studios a nécessité des investissements d’un peu plus d’un million de dollars et créé plus de 25 emplois dans la région de Sherbrooke.
Joueur important dans le domaine de la production télévisuelle, cinématographique et de projets multiplateformes, Corporation Image Entertainment Inc. (CIE) a collaboré au cours des dernières années à des séries animées aussi populaires que Martin Mystère, Totally Spies et Chasseurs de Monstres, sans compter leur concept original des personnages Walter et Tandoori, diffusé entre autres à Radio-Canada.  Comptant parmi les 10 plus importantes maisons de production d’animation au Canada, CIE a produit plus de 400 épisodes dont certains ont été diffusés dans plus de 200 pays.
Depuis sa création en 2000, CIE devait régulièrement sous-traiter une partie de ses productions; grâce à l’ouverture de Kaffein Animation Studios, elle possède maintenant ses propres installations, ce qui lui permettra d’avoir un meilleur contrôle sur la qualité créative et les coûts de production.  Avec un plan de développement à long terme et des contrats fermes en main, l’entreprise concrétise ainsi son projet de studio d’animation permanent, un pas de plus pour la propulsion de sa croissance.
« L’industrie du multimédia et celle de l’animation sont saturées à Montréal,  le recrutement et la rétention de bons animateurs sont de plus en plus difficiles.  Nous avons donc regardé les diverses possibilités et Sherbrooke s’est imposée comme le meilleur choix, notamment grâce à l’appui de nos partenaires Sherbrooke Innopole et Emploi-Québec, des coûts d’exploitation raisonnables et d’une main-d’œuvre qualifiée provenant entre autres des programmes techniques de l’Institut Desgraff et du Cégep de Sherbrooke », explique Sylvain Viau, président-directeur général de Corporation Image Entertainment.
En outre, les services offerts dans le nouveau studio Kaffein Animation Studios sont complémentaires à ceux de plusieurs autres entreprises sherbrookoises, ouvrant ainsi la voie à des partenariats. « Les technologies de l’information sont en pleine effervescence et le multimédia en est un des secteurs les plus prometteurs.  Alors l’arrivée de Corporation Image Entertainment est une excellente nouvelle, car elle permettra de conserver des diplômés et leur expertise ici, à Sherbrooke, tout en renforçant notre position dans la filière-clé des technologies de l’information et surtout dans la domaine multimédia, déjà en forte croissance dans la région », se réjouit Pierre Bélanger, directeur général de Sherbrooke Innopole.
Kaffein Animation Studios vient de terminer son installation dans ses locaux du boulevard de Portland et de finaliser la formation de ses 25 employés. Leurs activités ont débuté en juillet et ils prévoient déjà créer une dizaine de postes supplémentaires dès l’an prochain.
 
Pour voir des photos de la conférence, veuillez cliquer ici

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

Développer le potentiel des employés… et de l’entreprise !

Lire l'article
+
Événements
Événements

Missions et visites industrielles | Visite des installations du Port de Montréal

Voir l'événement

Journées de développement professionnel | Intelligence d’affaires et Intelligence artificielle

Voir l'événement
+
Twitter
Twitter