Actualités

Nouvelles

Maquette IBIOM

14 mai 2019

IBIOM investit 1,9 M$ dans une nouvelle usine à Sherbrooke

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Actuellement située au 1065, rue du Pacifique, l’entreprise IBIOM Instruments Ltée annonce l’acquisition d’un terrain sur la rue Joseph-Louis-Mathieu, dans le Parc industriel régional de Sherbrooke. Le fabricant d’équipements médicaux ergonomiques sherbrookois y érigera au cours des prochains mois un bâtiment de 15 600 pi2 (1450 m2), une superficie représentant le double de ses installations actuelles.

Le projet de croissance générera des investissements dépassant 1,9 M$ et permettra à l’entreprise de développer son marché à l’international, à commencer par la Nouvelle-Angleterre. Dans sa nouvelle usine certifiée ISO 13485, qui sera en fonction dès la fin de l’automne, l’entreprise sherbrookoise fera aussi l’acquisition de nouveaux équipements en vue d’accroître sa productivité, le but étant de doubler sa capacité de production d’ici 5 ans.

« Le déménagement dans notre nouvelle usine ainsi que la certification ISO 13485 pour dispositifs médicaux nous ouvrent les portes à l’exportation, une étape cruciale pour notre entreprise. Pour percer le marché visé, qui représente un bassin de développement dix fois plus grand que ce que nous connaissons actuellement, nous avons joint au projet une importante campagne marketing spécifique au domaine de la santé et aux affaires internationales. Nous sommes très enthousiastes, d’autant plus que nos nouvelles installations seront entièrement adaptées aux besoins de notre entreprise », mentionne Jasmin Bibeau, président d’IBIOM, ajoutant qu’il envisage également avoir à doubler son équipe à moyen terme pour répondre à la demande.

« La nouvelle usine permettra aussi le développement de nouveaux produits très porteurs pour l’entreprise » explique Stéphane Mongeau, vice-président R&D et copropriétaire d’IBIOM.

Installée à Sherbrooke depuis 2007, IBIOM Instruments Ltée fabrique, assemble et commercialise des équipements médicaux permettant aux professionnels de la santé de travailler de façon ergonomique. L’entreprise offre un éventail de produits médicaux exclusifs – fauteuils de traitement, civières d’échographie ergonomiques, mobiliers de laboratoire – fruits de plusieurs années de recherche et développement.

L’entreprise a pu compter sur le soutien de Sherbrooke Innopole dans ses démarches de relocalisation. « IBIOM est un très bel exemple de transfert d’entreprise réussi. Bien établi à Sherbrooke depuis plus d’une décennie, cet important joueur de la filière Sciences de la vie connait une croissance soutenue depuis les dernières années. Nous sommes très heureux de les accompagner dans cette nouvelle phase de croissance », déclare Martine Courtemanche, directrice, Services aux entreprises de la filière-clé Sciences de la vie chez Sherbrooke Innopole.

Sources : IBIOM Instruments Ltée et Sherbrooke Innopole

– – – –

Sur le même sujet 

>> Série de contrats majeurs pour IBIOM

>> Programme Sherbrooke International : 12 entreprises sherbrookoises obtiennent un soutien financier pour développer l’international

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

Défi Polyteck : Témoignage d’une entreprise en Technologies propres au salon Coverings // SHERBROOKE INTERNATIONAL

Lire l'article
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter