Actualités

Nouvelles

Groupe Précigrafik

12 décembre 2017

Groupe Précigrafik investit près de 4,5 M$ pour consolider sa présence à Sherbrooke

COMMUNIQUÉ DE PRESSE –  Groupe Précigrafik annonce la construction de ses nouvelles installations et a marqué symboliquement le début des travaux sur son terrain du boulevard de Portland, dans le Parc industriel régional de Sherbrooke.
La nouvelle bâtisse de 30 000 pi² offrira plus d’espace pour soutenir la forte croissance de l’entreprise et pour accueillir un nouveau parc d’équipements. « Avec les quatre acquisitions que nous avons fait dans les cinq dernières années et avec les autres équipements qui s’en viennent, nous avions besoin de plus d’espace », explique Gilles Blais, Président du Groupe Précigrafik.
Ces investissements permettront à l’entreprise de continuer de faire sa marque dans le marché canadien de l’impression innovante. L’entreprise a d’ailleurs annoncé plus tôt cette année l’achat d’une nouvelle presse numérique, d’une valeur de 700 000$.Grâce à cette acquisition avant-gardiste, le Groupe Précigrafik est le premier au pays à offrir des services de ce type, permettant à ses clients de se démarquer davantage via des supports d’impression hors-normes et la création d’effets visuels issus de couleurs et de textures uniques.
Grâce à ces nouveaux locaux qui verront le jour à l’été 2018, une quinzaine d’emplois sera créée au cours des deux prochaines années, tout en consolidant les 45 emplois existants à Sherbrooke.
Le Comité de promotion industrielle de Sherbrooke (CPIS) a contribué à hauteur de 450 000$ aux investissements totaux de près de 4,5 M$. « Nous croyons en Précigrafik, affirme Jean-Paul Longchamps, président du CPIS. L’entreprise a toujours été un leader dans son secteur d’activité et avec ses 50 000 clients tant au Québec qu’au Canada, elle a encore un grand potentiel de croissance pour l’avenir. » D’autre part, Desjardins Entreprises supporte financièrement le Groupe Précigrafik depuis ses jeunes années.
Le maire de Sherbrooke, Steve Lussier, se dit ravi que Groupe Précigrafik continue de choisir Sherbrooke pour ses projets d’expansion : « Précigrafik est une entreprise d’une belle fierté pour Sherbrooke. Au cours de ses 30 ans d’existence, elle a su s’adapter et se démarquer, et maintenant elle réitère son désir de continuer de grandir ici et d’y créer des emplois additionnels. »
Pour sa part, Sherbrooke Innopole a offert à Groupe Précigrafik un soutien quant à la localisation et à l’achat de terrain. La directrice générale de Sherbrooke Innopole, Josée Fortin, est enthousiaste de voir que l’entreprise sherbrookoise a su se diversifier pour tirer son épingle du jeu dans un marché en grande transformation comme l’imprimerie et qu’elle poursuit sa croissance. « La présence de Précigrafik dans le parc industriel régional est un atout pour les autres entreprises à proximité, ajoute-t-elle. Les synergies qui sont créées deviennent de véritables vecteurs de développement. »

Steve Lussier, Maire de la Ville de Sherbrooke, Jean-Paul Longchamps, Président du Comité de promotion industrielle de Sherbrooke (CPIS), Gilles Blais, Président du Groupe Précigrafik, Sylvie Marchand, Directrice générale Desjardins Entreprises de l’Estrie, Josée Fortin, Directrice générale de Sherbrooke Innopole, Luc Auclair, Président de Construction Longer

À propos du Groupe Précigrafik
Depuis près de trente ans, Le Groupe Précigrafik se distingue par sa capacité à innover et à créer de la valeur ajoutée pour ses clients. À ses débuts, le Groupe Précigrafik a fait sa marque dans l’impression transactionnelle en partenariat avec des logiciels comptables. Puis, le savoir-faire d’une équipe dynamique accompagné d’équipements performants lui a permis de se tailler une place de choix sur le marché de l’imprimerie commerciale. Aujourd’hui, guichet unique en solutions d’impression, le Groupe Précigrafik se positionne comme partenaire de l’atteinte des objectifs d’affaires de la PME québécoise et l’accompagne depuis l’idéation jusqu’à la réalisation, en passant par le service-conseil, pour optimiser le choix et la réalisation de ses communications. Le Groupe Précigrafik emploie plus de soixante-dix personnes à temps plein à Granby, Québec et Sherbrooke où son siège social est établi depuis 1988.

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

Préparez-vous à saisir les opportunités d’affaires post-COVID-19

Lire l'article

Valoriser l’inclusion pour mieux recruter - Retour sur la Tournée des organismes en employabilité

Lire l'article
+
Événements
Événements

Formation en ligne | La gestion des RH à l’ère de la pandémie – 2e volet

Voir l'événement
+
Twitter
Twitter