Actualités

Nouvelles

Université de Sherbrooke

11 avril 2016

Groupe de travail Québec-Mexique: l’Université de Sherbrooke parmi les projets financés

Un projet de recherche de l’Université de Sherbrooke dirigé par le professeur Arezki Tagnit-Hamou compte parmi ceux retenus par le XVe groupe de travail Québec-Mexique.
Le projet, qui sera mené en collaboration avec l’Université de Monterrey, vise à développer un béton à ultra-haute performance (BUHP) à partir de sous-produits locaux québécois et mexicains. On vise plus précisément à concevoir un béton ayant des propriétés mécaniques et une durée de vie supérieure.
Onze projets ont été retenus au terme de l’appel à projets 2015-2017 mené dans le secteur de la recherche et de l’innovation. Au total, 60 955 $ ont été octroyés pour l’exercice 2015-2016. Le gouvernement du Mexique accorde aussi un appui financier aux projets retenus.
Source : Gouvernement du Québec

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Événements
Événements
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se termine le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!