Actualités

Nouvelles

Sherbrooke Innopole - Dobson-Lagassé

18 novembre 2015

GoMentor.ca, un nouveau portail sur le mentorat pour entrepreneurs

GoMentor.ca
COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Dans le cadre de la Semaine Entreprendre Sherbrooke et de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, les deux cellules de mentorat d’affaires de l’Estrie, Sherbrooke Innopole et le Centre d’entrepreneurship Dobson-Lagassé, sont fiers de lancer le site web régional GoMentor.ca.
Ce nouveau portail se veut la référence en matière de mentorat pour entrepreneurs en Estrie, avec entre autres des témoignages vidéo de mentors et mentorés, des capsules d’information, un calendrier d’événements, les bénéfices pour les mentorés et un accès au profil des mentors. Les entrepreneurs intéressés par le service peuvent également soumettre une demande en ligne. Sur les réseaux sociaux, on peut aussi suivre l’actualité de GoMentor sur Facebook et LinkedIn.
GoMentor.ca
Le dévoilement du nouveau site s’est fait le 18 novembre, lors du 5@8 de la Jeune Chambre de commerce de Sherbrooke, tenu chez un mentoré, Alexandre Côté, propriétaire du Pizzicato.
« Le mentorat est reconnu comme une ressource inestimable en affaires. Il offre un accompagnement d’entrepreneur à entrepreneur qui aide le mentoré à devenir un meilleur chef d’entreprise, ce qui augmente du même coup les chances de succès de son entreprise », souligne Suzanne Fournier, coordonnatrice du mentorat chez Sherbrooke Innopole.
« Le mentorat s’avère en effet une alliance stratégique gagnante pour le mentoré, enchaîne Dominique Labrecque, directrice du Réseau de soutien à l’entrepreneurship au Centre d’entrepreneurship Dobson-Lagassé. Au fil des rencontres, une relation de confiance se développe, laquelle permet à l’entrepreneur mentoré de prendre un temps d’arrêt pour faire le point, de valider certains choix stratégiques, de développer une vision globale de son entreprise ou tout simplement d’avoir le coup de pouce nécessaire pour dépasser ses limites. »
Pour le mentoré Simon Gaudreau, vice-président et directeur scientifique chez Immune Biosolutions, la motivation à faire appel à un mentor était avant tout d’ordre personnel : « Je voulais progresser comme personne, et incidemment, je savais que ça allait se refléter dans ma vision et mes décisions en affaires. En gardant l’esprit ouvert, je me suis dit qu’avoir quelqu’un qui a déjà 20 ans d’expérience, ça pourrait m’aider à aller plus vite sur certains aspects auxquels je n’ai pas encore eu à faire face. »
Les deux cellules de mentorat couvrent toute la région de l’Estrie et travaillent conjointement au développement du mentorat au sein du Conseil régional de mentorat de l’Estrie, affilié au Réseau M. Sherbrooke Innopole couvre le territoire de la Ville de Sherbrooke, tandis que le Centre d’entrepreneurship Dobson-Lagassé celui des MRC de Coaticook, des Sources, du Granit, du Haut-Saint-François, de Memphrémagog et du Val-Saint-François.
En Estrie, ce sont près de 90 mentors ayant une riche expérience en affaires et issus de secteurs d’activité très variés qui offrent bénévolement leur soutien aux dirigeants d’entreprises qui en font la demande. Ils sont là pour le plaisir de donner au suivant et de participer à la réussite de leurs mentorés. Plus de 175 entrepreneurs de la région auront bénéficié de l’accompagnement d’un mentor en 2015.
Le site web GoMentor.ca ainsi que la campagne promotionnelle sont réalisés grâce au soutien financier de la Conférence régionale des élus de l’Estrie et du ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations (MEIE) du Québec.
Sources : Sherbrooke Innopole et Centre d’entrepreneurship Dobson-Lagassé  

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

Talents diversifiés – Vos portes sont-elles réellement ouvertes ?

Lire l'article
+
Événements
Événements

Conférence | Santé et sécurité au travail : Stratégies gagnantes pour une SST modernisée et adaptée aux nouvelles réalités du monde du travail

Voir l'événement

Discussion | Net Zéro: le Canada est-il en voie d’atteindre les cibles GES de 2030?

Voir l'événement
+
Twitter
Twitter