Actualités

Nouvelles

TDDC logo

17 février 2012

Le fonds Technologies du Développement Durable acceptera des déclarations d'intérêt du 22 février au 18 avril

Le Fonds Technologies du DD de Technologies du développement durable du Canada (TDDC) soutient dans la dernière phase de développement et de démonstration précommerciale de technologies propres développées par des compagnies canadiennes.
La Déclaration d’intérêt (DI) est une application initiale qui sert à faire une première sélection des projets et est soumise à un processus d’évaluation compétitif effectué par TDDC ainsi que par un groupe d’experts indépendants.
Les DI sont évaluées en se fondant sur leur compatibilité avec la mission et les critères de sélection de TDDC ainsi que sur les capacités déclarées et décrites au chapitre de la technologie, du marketing et des affaires.
Un groupe sélect de candidats qui auront démontré une forte compatibilité avec les critères de TDDC sera invité à soumettre une proposition de projet complète pour une évaluation plus en profondeur.
À propos du TDDC
Technologies du développement durable Canada encourage l’élaboration de projets visant à résoudre les problèmes reliés au changement climatique, à la pureté de l’air, à la salubrité des sols et à la propreté de l’eau,  incluant les solutions technologiques qui contribuent aux domaines prioritaires suivants:

  • Ressources naturelles : Atténuer les répercussions environnementales associées au secteur des ressources naturelles du Canada grâce, par exemple, à l’exploitation minière écologique ainsi qu’à une production forestière et à des combustibles fossiles plus propres.
  • Énergie propre : Favoriser une production énergétique plus propre et une meilleure efficacité énergétique des processus relatifs aux transports, à l’environnement bâti et à l’exploitation industrielle.
  • Propreté de l’eau et salubrité des sols : Améliorer l’efficacité des plus grands consommateurs d’eau et traiter les aspects les plus sensibles de la contamination des points d’eau et des sols.
  • Agriculture : Accroître le rendement des cultures agricoles et améliorer leur résistance aux différentes températures et à la sécheresse, et réduire les changements d’utilisation des terres et la perte de la biodiversité.
  • Communautés des régions éloignées et du Nord : Proposer des solutions novatrices d’autosuffisance dans les plus petites communautés.

IMPORTANT – Afin de vous assurer que votre projet répond aux critères des sélection de TDDC:

  1. Prenez part des informations sur le Fonds Technologies du DDMC en suivant les liens du menu à gauche de la page et/ou visionnez notre webinaire sur la DI (voir plus bas)
  2. Téléchargez un exemple du modèle de DI (en PDF) afin de prendre connaissance des informations requises dans la DI et de planifier en conséquence (Note: Le document PDF ne sert qu’à titre de référence. Toutes les applications doivent se faire par le biais du Système de demande en ligne que vous trouverez ici.)
  3. Discutez de votre projet avec nos Gestionnaires des demandes afin de déterminer si vous devriez faire du DI et pour des commentaires sur votre projet.

Pour plus d’information :
Chloé Legris
Directrice de la filière des Technologies propres de Sherbrooke Innopole
clegris@sherbrooke-innopole.com
819 821-5577

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Événements
Événements

Atelier 4/4 | Travailleurs étrangers temporaires : Le CAQ travailleur de nouvelle génération

Voir l'événement
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se termine le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!