Actualités

Nouvelles

Exonetik

25 mai 2018

Exonetik travaille sur un bras robotique pour l’espace

La startup sherbrookoise Exonetik a décroché une aide financière de l’Agence spatiale canadienne pour développer le tout premier bras robotique avec actionneurs à fluide magnétorhéologique pour l’espace.
Bras Robotique Exonetik
Les actionneurs de ce type permettent une grande fiabilité de reproduction de la force et des mouvements, tout en étant légers, petits et abordables.
« Dans l’espace, les astronautes pourraient bénéficier d’un bras robotique à fluide magnétorhéologique conçu pour être utilisé lors d’activités comme le conditionnement physique ou la télé opération », souligne Josée Carignan, responsable stratégie et développement des affaires chez Exonetik.
Exonetik est très active dans le domaine de la robotique collaborative en région : la jeune entreprise collabore notamment avec l’Université de Sherbrooke dans le cadre du programme CoRoM et commandite un groupe de génie mécanique. Elle rivalise aussi d’ingéniosité pour recruter avec un programme d’actionnariat pour employés.
» Lire le communiqué de presse
Source : Exonetik
Crédit image : jgilhutton

———————–
À LIRE AUSSI
» L’UdeS au cœur du premier programme canadien en robotique collaborative
» Sherbrooke présente à Las Vegas pour promouvoir ses entreprises TI au Consumer Electronics Show
» EXONETIK : Témoignage d’une entreprise de la filière-clé Industries manufacturières et fabrication de pointe sur sa mission d’affaires en Allemagne // SHERBROOKE INTERNATIONAL

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Événements
Événements

Atelier virtuel | Le mentorat en contexte d’innovation et de croissance rapide (startup)

Voir l'événement

Atelier participatif | Parlons ensemble de racisme pour passer à l’action! Comment devenir une personne alliée dans mon milieu

Voir l'événement
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se termine le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!