Sherbrooke Innopole : l’innovation en action
Lire l'articleNouvelles
25 mai 2018
Exonetik travaille sur un bras robotique pour l’espace
La startup sherbrookoise Exonetik a décroché une aide financière de l’Agence spatiale canadienne pour développer le tout premier bras robotique avec actionneurs à fluide magnétorhéologique pour l’espace.
Les actionneurs de ce type permettent une grande fiabilité de reproduction de la force et des mouvements, tout en étant légers, petits et abordables.
« Dans l’espace, les astronautes pourraient bénéficier d’un bras robotique à fluide magnétorhéologique conçu pour être utilisé lors d’activités comme le conditionnement physique ou la télé opération », souligne Josée Carignan, responsable stratégie et développement des affaires chez Exonetik.
Exonetik est très active dans le domaine de la robotique collaborative en région : la jeune entreprise collabore notamment avec l’Université de Sherbrooke dans le cadre du programme CoRoM et commandite un groupe de génie mécanique. Elle rivalise aussi d’ingéniosité pour recruter avec un programme d’actionnariat pour employés.
» Lire le communiqué de presse
Source : Exonetik
Crédit image : jgilhutton
———————–
À LIRE AUSSI
» L’UdeS au cœur du premier programme canadien en robotique collaborative
» Sherbrooke présente à Las Vegas pour promouvoir ses entreprises TI au Consumer Electronics Show
» EXONETIK : Témoignage d’une entreprise de la filière-clé Industries manufacturières et fabrication de pointe sur sa mission d’affaires en Allemagne // SHERBROOKE INTERNATIONAL
15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique
Lire l'articleEntre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation
Lire l'article