Actualités

Nouvelles

16 juin 2015

Nouvelles ententes de collaboration pour Cyclenium Pharma

Cyclenium Pharma, une société pharmaceutique émergente spécialisée dans la recherche et le développement de médicaments novateurs fondés sur des molécules macrocycliques brevetées, annonce plusieurs accords de collaboration.
Cette compagnie, basée à Sherbrooke, a conclu des ententes avec Haplogen GmbH de l’Autriche, Fundacion MEDINA de l’Espagne, Astellas Pharma du Japon et l’Université McGill de Montréal.
Cyclenium 2
Ces organisations partageront leur expertise avec Cyclenium Pharma afin de contribuer à la découverte de médicaments.
Haplogen GmbH est une société de biotechnologie privée qui se spécialise notamment dans la lutte contre les maladies infectieuses.
Fundacion MEDINA est un organisme de recherche à but non lucratif qui développe des programmes de découverte de médicaments liés aux maladies infectieuses, à l’oncologie et aux maladies rares.
Astellas Pharma, d’origine japonaise, est l’un des chefs de file mondiaux dans la découverte et le développement pharmaceutiques. Il s’agit du premier partenaire pharmaceutique majeur de Cyclenium Pharma.
L’Université McGill a impressionné l’équipe de Cyclenium Pharma en raison de la qualité et de la nature de ses travaux. « Avec des chercheurs de pointe de calibre international, nous aurons une excellente occasion de multiplier les chances de découvrir et de développer des agents thérapeutiques et diagnostiques novateurs ciblant des maladies graves et difficiles à traiter », a déclaré Helmut Thomas, Ph. D., président et chef de la direction de Cyclenium.
Source et crédit photo : Cyclenium Pharma

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Événements
Événements

Atelier 4/4 | Travailleurs étrangers temporaires : Le CAQ travailleur de nouvelle génération

Voir l'événement
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se termine le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!