Actualités

Nouvelles

Enerkem logo

22 juin 2012

Enerkem brille au Concours québécois en écoconception


Enerkem s’est vu récompenser pour le biocarburant cellulosique qu’elle produit à partir de déchets au 2e Concours québécois en écoconception.
L’entreprise sherbrookoise transforme des déchets non recyclables en éthanol. Une fois mélangée à l’essence, cette substance permet d’obtenir une combustion beaucoup plus propre. Le biocarburant d’Enerkem peut réduire les émissions de CO2 de plus de 60 % en comparaison à celles d’un carburant conventionnel.

Enerkem a été couronnée gagnante dans la catégorie B2B – Moyenne entreprise. Cinq autres lauréats et 12 finalistes complètent le palmarès 2012 du concours organisé par Novae, en association avec l’Institut de développement de produits.
Dans sa catégorie, Enerkem a devancé les entreprises Eureka Lighting, avec sa solution d’éclairage Pur 3430, et Philips Lumec, avec ses lampadaires UrbanScape et MetroScape.
Le Concours québécois en écoconception vise à récompenser les meilleures initiatives d’écoconception à l’échelle du Québec.
L’écoconception,  est une approche qui prend en compte les impacts environnementaux et sociaux dans la conception et le développement d’un produit, et ce, tout au long de son cycle de vie.
Source : Novae
Crédit photo: Enerkem

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue
+
Événements
Événements

Conférence | Médias sociaux – Optimisez vos messages et votre portée : utilisez les bonnes plateformes au bon moment

Voir l'événement
+
Twitter
Twitter