Actualités

Nouvelles

ENCQOR

25 mars 2018

ENCQOR : partenariat d’envergure pour accélérer la technologie 5G au Canada

ENCQOR
Un nouveau partenariat public-privé de 400 M$ dans le domaine des communications à très-haute vitesse vient de voir le jour : ENCQOR – Évolution des services en nuage dans le corridor Québec-Ontario pour la recherche et l’innovation.
ENCQOR établira le premier corridor précommercial de télécommunications sans fil 5G au Canada.
Une plateforme collaborative sera également mise en place pour accélérer la transition vers la technologie 5G – qui offre des vitesses de téléchargement jusqu’à 100 fois plus rapides que la 4G.
L’objectif est que des PME, des acteurs de l’industrie et du gouvernement, des chercheurs, des universités et des collèges des deux provinces collaborent à créer et commercialiser de nouveau produits, processus et services de rupture dans différences secteurs comme les villes intelligentes, la santé en ligne, les véhicules connectés et autonomes, la technologie financière, la cybersécurité et les l’Internet des objets (IdO).
Financée par les gouvernements du Canada, du Québec et de l’Ontario, le projet réunit cinq géants du numérique – Ericsson, Ciena, Thales, IBM Canada, et CGI – et est coordonné par Prompt, CEFRIO et les Centres d’excellence de l’Ontario. Des fonds seront disponibles pour mener divers projets en lien avec la 5G.
» Lire le communiqué de presse
Source : ENCQOR

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

Talents diversifiés – Vos portes sont-elles réellement ouvertes ?

Lire l'article
+
Événements
Événements

Conférence | Santé et sécurité au travail : Stratégies gagnantes pour une SST modernisée et adaptée aux nouvelles réalités du monde du travail

Voir l'événement

Discussion | Net Zéro: le Canada est-il en voie d’atteindre les cibles GES de 2030?

Voir l'événement
+
Twitter
Twitter