Actualités

Nouvelles

Ecotierra logo

21 novembre 2017

ECOTIERRA lance le fonds Canopy SLF, pour la lutte mondiale contre les changements climatiques

L’entreprise sherbrookoise ÉCOTIERRA annonçait le 15 novembre 2017 le lancement du Fonds de gestion durable des sols Canopy (Canopy SLF) pour le développement et l’opération de projets d’agroforesterie durable à travers le monde, en collaboration avec Fondaction, un fonds d’investissement québécois pour la coopération et l’emploi, et Mirova, la société de gestion affiliée de Natixis Global Asset Management dédiée à l’investissement responsable.

Le fonds sera pourvu de 30 millions de dollars américains au départ, mais visera à atteindre une capitalisation de 50 millions de dollars.
Canopy SLF, qui sera géré par ÉCOTIERRA, financera des projets visant à générer un rendement appréciable pour les investisseurs et engendrer des impacts sociaux économiques d’envergure pour les communautés impliquées ainsi que des impacts environnementaux majeurs. Les projets choisis permettront aux partenaires et investisseurs du fonds de contribuer à la lutte contre les changements climatiques, causés par la déforestation et la dégradation des sols, deux très importants enjeux mondiaux.
Canopy SLF souhaite faire des petits producteurs des acteurs de changement. Le fonds a pour objectif de contribuer au développement durable des communautés via la mise en place de pratiques d’agriculture durable, le renforcement du modèle d’affaires des coopératives de petits producteurs et ainsi briser le cercle vicieux de l’agriculture migratoire menant à la dégradation des sols, à la fragilisation des chaînes de valeurs, aux problèmes socio-économiques et aux changements climatiques.
Source et crédit photo : ECOTIERRA 
 

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Événements
Événements

Formation | Maximiser le capital-santé psychologique de son équipe de travail

Voir l'événement
+
Twitter